Hello,
petit retour de l'expo Klimt et la sécession viennoise à la pinacothéque. Intéressant, malgré la foule! Au centre de l'expo: une copie de la fresque Beethoven. J'ai découvert cette fresque consacrée à la 9éme symphonie, d'après une interprétation de Wagner. Magnifique chevalier doré au centre de l'oeuvre. Ca vaut le détour, car je ne connaissais pas cette "adaptation".
Par ailleurs on y voit la fameuse "femme fatale" Judith dans ses tableaux "connus".
Allez y! J'ai aucune part à la pinacothéque.
Klimt pinacothéque Fresque Beethoven
-
- Mon piano : Sauter 165
Re: Klimt pinacothéque Fresque Beethoven
Il y avait jusque début janvier l'exposition Klimt et la sécession viennoise dans les carrières des Baux-de-Provence. C'était absolument magnifique. On a pu découvrir également d'autres grands noms de cette école de l'art nouveau viennois : Schiele et Hundertwasser.
Mais le mieux encore, c'est de s'imprégner de cette atmosphère typique Art Nouveau viennois en allant au Belvédère et à l'Albertina à Vienne, sans oublier le "Secession hall" où on peut admirer cette fresque.
Mais le mieux encore, c'est de s'imprégner de cette atmosphère typique Art Nouveau viennois en allant au Belvédère et à l'Albertina à Vienne, sans oublier le "Secession hall" où on peut admirer cette fresque.