etudes de chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
steph23

etudes de chopin

Message par steph23 »

bonjour a tous ,
j'aimerais savoir ,pour vous ,quel est le meilleur interprete de l'etude Op25 n°11? pourriez vous me l'envoyer ? moi j'ai ecouté pollini , j'ai beaucoup aimé!
et le meilleur interprete de la revolutionnaire : perso j'ai ecouté pollini, j'ai trouvé ca parfait , les nuances parfaites mais j'ai trouvé que c'etait trop calculé , je ne sais pas comment dire mais je n'ai pas trop adherer!
j'ai aussi ecouter celle de lugansky : j'ai bien aimé mais il y a certains passages que je n'ai pas trop apprecier! sinon j'ai ecouté plusieurs autres interpretes mais ils la jouait tres rapidement et la musicalité ne m'avait pas trop plu ! voila si vous pouviez m'aider (parce que c'est justement la musicalité que je doit ameliorer dans la revolutionnaire , meme si ce n'est pas une piece avec enormement de musicalité ) cela serait gentil de votre part!! merci
trio33
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Message par trio33 »

La version de Duchable est à mon gout encore meilleure.
Tristan

Message par Tristan »

Tu l'a dejà cité, mais alors moi j'ai jamais rien entendu quelque chose qui surpassait l'enregistrement de Lugansky... quelle claque, quelle puissance ...
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin

Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Pour moi c'est clair, c'est Lugansky sans discussion possible. Je suis en particulier impressionné par la 12 de l'opus 25 !!
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

j'aime pas trop les études par Lugansky. Certaines sont très biens d'autres très moyennes. Comme son dernier concert avec je ne sais plus qu'elles oeuvres de Beethoven ou il était très manièré ds la gestuelle mais musicalement c'était pas extraordinaire. Cela je l'ai entendu faire des choses merveilleuses ds Rachma.
Hector Berlioz

Message par Hector Berlioz »

Je ne connais pas l'interprétation de Lugansky mais je trouve que la meilleur interprétation de l'étude op.25 n°11 est celle de Samson François.
La voici:
Fichiers joints

[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

"Le piano! À la pensée de ce terrible instrument, je sens un frisson dans mon cuir chevelu; mes pieds brûlent; en écrivant ce nom, j’entre sur un terrain volcanique."
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Hector Berlioz a écrit :Je ne connais pas l'interprétation de Lugansky mais je trouve que la meilleur interprétation de l'étude op.25 n°11 est celle de Samson François.
La voici:

Il est vrai que cette interprétation est magnifique, je n'avais pas encore entendu d'études de Chopin par Sansom François. Ca se trouve en CD ?

Ceci étant dit, j'aime également énormément Lugansky dans cette oeuvre.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Pour avoir un autre enregistrement, voici celui d'Idil Biret que personnellement j'aime beaucoup. D'ailleurs tout le CD de ses Etudes de Chopin est vraiment excellent. Dans cette Etude, on y entend chaque note, c'est absolument extraordinaire.
Je ne connais pas tous les enregistrements des Etudes (!!), mais c'est la seule qui fait ressortir les notes basses à la main gauche qui reprennent le thème (à la fin).

Samson François, j'adore.... mais pas dans les Etudes.... :cry:
Par contre, les deux Concertos de Chopin par S. Francois, je les considère comme insurpassables.
Sinon, les Etudes par S. Francois existent bien en CD ici par exemple
Répondre