Petrof
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Petrof
Je suis en train de lire un roman ... a un moment donné, le personnage principal entre dans la pièce d'une maison luxueuse et l'auteur écrit :
"Dans le coin opposé, la pièce était coupée par un piano à queue blanc laqué. Un Pétrof, une des marques les plus luxueuses"
Sur le coup, ca m'a fait réagir, je n'aurais pas spontanément classé cette marque dans les marques prestigieuses ou luxueuses ... mais finalement, je dois admettre que je ne connais pas bien, je sais juste que c'est une marque tchèque et qu'ils ont plusieurs modèles de pianos à queue, pas spécialement donnés, mais pas non plus ce qui se fait de plus cher.
Donc qu'en pensez-vous ?
"Dans le coin opposé, la pièce était coupée par un piano à queue blanc laqué. Un Pétrof, une des marques les plus luxueuses"
Sur le coup, ca m'a fait réagir, je n'aurais pas spontanément classé cette marque dans les marques prestigieuses ou luxueuses ... mais finalement, je dois admettre que je ne connais pas bien, je sais juste que c'est une marque tchèque et qu'ils ont plusieurs modèles de pianos à queue, pas spécialement donnés, mais pas non plus ce qui se fait de plus cher.
Donc qu'en pensez-vous ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Re: Petrof
Salut Wlad !
Je vois que tu es en train de lire un roman. Ben moi j'aime bien aussi et surtout les romans du terroir au temps de la voiture à cheval... Tu sais à l'époque où les gens prenaient le temps de vivre tout en travaillant dur et en se couchant à l'heure des poules... Cela me permet de vivre une époque que je n'ai pas connue. Je trouve que ça me rallonge la vie...
En ce qui concerne Pétrof, ce n'est pas une des marques les plus luxueuses. Tu connais aussi bien que moi celles qui se détachent du lot: Steinway - Bösendorder - Bechstein - Fazioli

Je vois que tu es en train de lire un roman. Ben moi j'aime bien aussi et surtout les romans du terroir au temps de la voiture à cheval... Tu sais à l'époque où les gens prenaient le temps de vivre tout en travaillant dur et en se couchant à l'heure des poules... Cela me permet de vivre une époque que je n'ai pas connue. Je trouve que ça me rallonge la vie...

En ce qui concerne Pétrof, ce n'est pas une des marques les plus luxueuses. Tu connais aussi bien que moi celles qui se détachent du lot: Steinway - Bösendorder - Bechstein - Fazioli

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- Wladyslaw
Euh, oui, je lis comme tout le monde ...
, mais je suis heureux que tu t'épanouisses dans les romans historiques ruraux.
Ce qui m'interpelle, c'est ce que j'ai lu sur cette marque de piano. Je crois que je n'aurais jamais dis ça de cette marque.
Si j'étais l'auteur, je crois que pour la même phrase et pour le même contexte, j'aurais cité au moins 15 marques avant de penser à Petrof.
En plus dans l'histoire en question, il s'agit d'un piano à queue blanc, je trouve ça encore plus improbable, je ne sais pas trop pourquoi.

Ce qui m'interpelle, c'est ce que j'ai lu sur cette marque de piano. Je crois que je n'aurais jamais dis ça de cette marque.
Si j'étais l'auteur, je crois que pour la même phrase et pour le même contexte, j'aurais cité au moins 15 marques avant de penser à Petrof.
En plus dans l'histoire en question, il s'agit d'un piano à queue blanc, je trouve ça encore plus improbable, je ne sais pas trop pourquoi.
- André Quesne
Oui c'est curieux mais les romanciers ne sont pas forcément connaisseurs en matière de piano. Ce piano blanc était peut-être en harmonie avec l'histoire d'une jeune fille ou le décor de la pièce dans laquelle il se trouvait ?
Quoi qu'il en soit, c'est l'histoire qui compte pourvu qu'elle te plaise
Quoi qu'il en soit, c'est l'histoire qui compte pourvu qu'elle te plaise

"Un Pétrof, une des marques les plus luxueuses".
Ça doit dépendre du PIB du pays où ça se passe. Si c'est en Albanie, en Roumanie ou en Bulgarie...
Littérairement, deux solutions. Ou le romancier ne sait pas constituer sa documentation, ou il est sponsorisé.
Pour le reste, les Pétrof sont des pianos de musiciens (est-ce que Michelangeli ne travaillait pas sur un Pétrof? Sûr qu'il aurait eu les moyens de s'offrir "une marque" plus luxueuse...).
Ça doit dépendre du PIB du pays où ça se passe. Si c'est en Albanie, en Roumanie ou en Bulgarie...
Littérairement, deux solutions. Ou le romancier ne sait pas constituer sa documentation, ou il est sponsorisé.
Pour le reste, les Pétrof sont des pianos de musiciens (est-ce que Michelangeli ne travaillait pas sur un Pétrof? Sûr qu'il aurait eu les moyens de s'offrir "une marque" plus luxueuse...).
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Le roman précise qu'il s'agit d'un Petrof de 1934.
Quelques années auparavant (1928), Petrof s'était associé à Steinway and Sons pour ouvrir une succursale à Londres, Wigmore Street. On peut penser que ce n'était pas de la camelote !
Est-ce qu'il y avait déjà des pianos à queue laqués en blanc dans les années 30, je ne sais pas, mais ça irait bien dans un mobilier Art Déco.
Quelques années auparavant (1928), Petrof s'était associé à Steinway and Sons pour ouvrir une succursale à Londres, Wigmore Street. On peut penser que ce n'était pas de la camelote !
Est-ce qu'il y avait déjà des pianos à queue laqués en blanc dans les années 30, je ne sais pas, mais ça irait bien dans un mobilier Art Déco.
Ce qui m'interpelle plutôt c'est comment un PMiste avec autant d'années kilometrées puisse mettre un fil dans la mauvaise rubrique...
EDIT oui Sylvie, merci au Modo qui veille, tant qu'il y a la "ségrégation" les pros et connaisseurs d'instruments répondent au messages ici...

EDIT oui Sylvie, merci au Modo qui veille, tant qu'il y a la "ségrégation" les pros et connaisseurs d'instruments répondent au messages ici...

Modifié en dernier par Lee le mar. 10 févr., 2015 13:21, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Schimmel K230
Lee, c'est certainement pour vérifier que la gardienne du temple veille.... 

Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
- jean-séb
À noter qu'ailleurs dans le même roman, l'auteur écrit : "Le piano Hartmann-Milonga était toujours là, entre le canapé et la télé, poussiéreux". Hartmann semble être une marque de piano chinois distribué par Milonga. C'est ce qu'il me semble comprendre, notamment de la page d'un technicien qui écrit :
viewtopic.php?f=7&t=9328&p=162554&hilit ... nn#p162554
viewtopic.php?f=7&t=13650&p=213912&hili ... nn#p213912
viewtopic.php?f=7&t=12813&p=202197&hili ... nn#p202197
Bizarrement, cette marque n'est pas citée (il me semble) dans le fil "démasquons les pianos chinois", mais Koll en parle à plusieurs reprises ailleurs sur le forum.En vrac, quelques marques, parmi tant d'autres, de pianos produits en Chine :
Asahi, Atlas, Aurora, Karl Beyer, Boersi, Brodmann, Buas, Julius Drayer, Carl Ebel, Eckström, Eterna, Falcone, Feleohe, Hailun, Hansen, Goodway, Hartmann, Heilmann, Heinberg, Heinemann, Hobart & Cable, Hohner, Keilberg, Kelmann, Kieffer, Nordiska, Irmbach, Marschall, May Berlin, Moon & Sons, Otto Meister, Moutrie, Neuman, Pearl-River, Prince, Princess, Ravell, Richter, Ritmüller, Sandner, Schulmann, Schumann, Sejung, Silverstein, Strauss, George Steck, Summiter, Waldstein, Wendel & Lung (ok à partir du N° 20.000), Wilh. Steinberg, Wisdom, Yaharin...
viewtopic.php?f=7&t=9328&p=162554&hilit ... nn#p162554
viewtopic.php?f=7&t=13650&p=213912&hili ... nn#p213912
viewtopic.php?f=7&t=12813&p=202197&hili ... nn#p202197
Guzelya, une de nos profs de piano sur le forum, a exprimé son appréciation de Petrof.
viewtopic.php?f=7&t=13774&p=215573&hilit=petrof#p215573
Je crois qu'elle a également un Steiway et un Yamaha.
viewtopic.php?f=7&t=13774&p=215573&hilit=petrof#p215573
Je crois qu'elle a également un Steiway et un Yamaha.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
/quote]jean-séb a écrit :À noter qu'ailleurs dans le même roman, l'auteur écrit : "Le piano Hartmann-Milonga était toujours là, entre le canapé et la télé, poussiéreux". Hartmann semble être une marque de piano chinois distribué par Milonga. C'est ce qu'il me semble comprendre, notamment de la page d'un technicien qui écrit :En vrac, quelques marques, parmi tant d'autres, de pianos produits en Chine :
Asahi, Atlas, Aurora, Karl Beyer, Boersi, Brodmann, Buas, Julius Drayer, Carl Ebel, Eckström, Eterna, Falcone, Feleohe, Hailun, Hansen, Goodway, Hartmann, Heilmann, Heinberg, Heinemann, Hobart & Cable, Hohner, Keilberg, Kelmann, Kieffer, Nordiska, Irmbach, Marschall, May Berlin, Moon & Sons, Otto Meister, Moutrie, Neuman, Pearl-River, Prince, Princess, Ravell, Richter, Ritmüller, Sandner, Schulmann, Schumann, Sejung, Silverstein, Strauss, George Steck, Summiter, Waldstein, Wendel & Lung (ok à partir du N° 20.000), Wilh. Steinberg, Wisdom, Yaharin...
Il faudrait sortir de cette liste " Whil Steinberg "qui est produit en Allemagne à Eisenberg et non en Chine c' est quoi ces co....eries c est une offense a un producteur sérieux:!: sinon il faut mettre beaucoup d 'autres marques connues qui produisent et sous traitent...jusqu' a Steinway dont certaines parties sont sous traité chez Pearl River...
Modifié en dernier par picolo le mar. 10 févr., 2015 19:20, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Pour " PETROF " notez bien que toutes les écoles des pays de l' EST sont ou ont étés équipées de pianos " PETROF " a voir tout les bons pianistes formes dans ces écoles et conservatoire nul doute que " PETROF " est une bonne marque même si elle n 'est pas dans le " TOP Four " des grandes marques...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Wladyslaw
Dédé Quesnes : c'est un roman policier, qui se passe à Paris en grande partie
Jean-Séb, bravo ! Tu as lu aussi ce roman , qu'en as tu pensé ?
Lee ... qu'est ce que c'est que cette histoire de pmiste avec des heures de vols ... non mais. Et puis, je trouvais mon sujet plus général aussi bien là où je l'avais placé. Tu as fais un premier pas vers la fessée.
Lee ... qu'est ce que c'est que cette histoire de pmiste avec des heures de vols ... non mais. Et puis, je trouvais mon sujet plus général aussi bien là où je l'avais placé. Tu as fais un premier pas vers la fessée.
Non mais grâce à moi, tu as eu une réponse de pro Picolo, et je t'informe - avec tes handicappes apparentes, tu ne dois pas pouvoir faire des recherches avancées - que sa dernière message dans la rubrique Piano date de 2009. Je te signale aussi qu'une naissance après des années 70, c'est toi le bébé qui mérite une fessée pour cette manque de gratitude !
- Wladyslaw
Oh, mais moi, je ne dis pas non !
- André Quesne
Petit coquin Wlad !Wladyslaw a écrit :Oh, mais moi, je ne dis pas non !

- André Quesne
Tu aimes les romans policiers ? Serait-ce lié à ta profession ? Pardon pour cette indiscrétion !Wladyslaw a écrit :Dédé Quesnes : c'est un roman policier, qui se passe à Paris en grande partie
Jean-Séb@ C'est une mine d'informations !

- Wladyslaw
André Quesne a écrit :[
Tu aimes les romans policiers ? Serait-ce lié à ta profession ? Pardon pour cette indiscrétion !
Heu, non Dédé la Saumure, Pourquoi, tu as des choses à te reprocher ?...
- jean-séb
Je suis surtout un sacré frimeur ! Ma source d'informations est la vaste Toile. Je n'ai lu du roman que ce que j'ai bien voulu en lire en ligne... Donc je n'en pense rien !André Quesne a écrit :Jean-Séb@ C'est une mine d'informations !Wladyslaw a écrit :Jean-Séb, bravo ! Tu as lu aussi ce roman , qu'en as tu pensé ?

- André Quesne
Non, absolument aucunes !Wlad a écrit:
Heu, non Dédé la Saumure, Pourquoi, tu as des choses à te reprocher ?...