Il y a de plus en plus d'annonces frauduleuses sur les sites gratuits, en particulier LBC. J'ai signalé récemment ces deux publications dans ma région, mais les gestionnaires du site disent qu'ils n'ont pas assez d'éléments pour les retirer ! Pour la première c'est évident (photos de trois pianos différents dont un Yamaha et texte hilarant). Pour la deuxième c'est un peu plus fin. Il s'agit de la récupération d'une annonce déjà ancienne pour les photos, mais là encore le texte est "lourdingue". Jugez vous-même :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
Attention annonces frauduleuses.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Attention annonces frauduleuses.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Re: Attention annonces frauduleuses.
C'est sûr, il faut faire attention...
mais en même temps, quel sketch! petit moment de détente en fin de journée.
mais en même temps, quel sketch! petit moment de détente en fin de journée.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
ARNAQUES !!!
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
C'est vrai que c'est plutôt amusant, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les administrateurs du site refusent de retirer ces annonces, ils se décrédibilisent !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
- Mon piano : Yamaha Japon
Je ne comprends pas très bien la finalité de telles annonces, surtout la première.
D'autant que j'ai bien lu et relu, je me suis même frotté les yeux, il s'agit bien 45 000 E (quarante cinq mille euros).
Ben dis donc ! Il faut être complètement louf pour mordre à un hameçon pareil.
Pour 45 000 E, dans la dimension proposée, on commence à trouver du lourd, en neuf.
A moins qu'il ne s'agisse d'une étude statistique, faite par un étudiant en troisième cycle, sur la bêtise humaine.
D'autant que j'ai bien lu et relu, je me suis même frotté les yeux, il s'agit bien 45 000 E (quarante cinq mille euros).
Ben dis donc ! Il faut être complètement louf pour mordre à un hameçon pareil.
Pour 45 000 E, dans la dimension proposée, on commence à trouver du lourd, en neuf.
A moins qu'il ne s'agisse d'une étude statistique, faite par un étudiant en troisième cycle, sur la bêtise humaine.
J'ai contacté la personne de la première annonce avec un email un brin moqueur...
Réponse bien rédigée et courtoise avec un numéro de portable et une adresse mail crédibles pour avoir plus de renseignements, des explications sur les 3 photos (piano pas sous la main pour faire des photos, et du coup utilisation de photos "non contractuelles"...
), et confirmation d'un piano de qualité artisanale... 

Réponse bien rédigée et courtoise avec un numéro de portable et une adresse mail crédibles pour avoir plus de renseignements, des explications sur les 3 photos (piano pas sous la main pour faire des photos, et du coup utilisation de photos "non contractuelles"...

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
En général, quand c'est une arnaque, le vendeur propose une livraison gratuite et, bien sûr, un acompte (Western Union)...
Sœur Françoise, te revoilà !!!
Sœur Françoise, te revoilà !!!
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
De plus, d'après le net, ce N° est répertorié comme générateur de spams téléphoniques...dagreb a écrit :J'ai contacté la personne de la première annonce avec un email un brin moqueur...![]()
Réponse bien rédigée et courtoise avec un numéro de portable et une adresse mail crédibles pour avoir plus de renseignements, des explications sur les 3 photos (piano pas sous la main pour faire des photos, et du coup utilisation de photos "non contractuelles"...), et confirmation d'un piano de qualité artisanale...