Depuis un moment déjà louna demande une colle bambi. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un petit cerf dont la maman est tuée par des chasseurs [cf. http://www.chefsimon.com/au9.htm], qui devient leader de la forêt et qui réussit à sauver tout le monde du feu, y compris sa copine qui le croit brûlé... Bref : un individu sur quatre pattes, foncièrement romantique et généreux.
La voilà donc : de la musique sur quatre pattes (puisque jouée par deux individus de l'espère humaine), foncièrement romantique et généreuse.
Identifier les compositeurs (et peut-être même les œuvres) ci-dessous :
Accessoirement cette colle est facile (j'ai choisi des compositeurs hyper-connus, faciles à reconnaître). Et un petit hommage à la musique de chambre qui a été un peu sous-représentée dans la colle dominicale.
Modifié en dernier par yannis le dim. 04 juin, 2006 10:59, modifié 1 fois.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
La440 a écrit :tout ceci est bien meugnon tout plein, mais on est le 4 juin, non?? :?
voilà ce que j'appelle une âme romantique : des destins dramatiques et intemporels, des tonnes de notes à te couper le souffle, et toi tu trébuches sur une erreur de date... Qui aurait aimé voir sa maman marinée à la sauce poivrade crémée ??
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Je trouve pas ça très "bambi" quand même. Bon, je me lance :
Il s'agit de pièces pour violoncelle et piano si je ne m'abuse.
1. Mendelssohn
2. Dvorak
3. Brahms
Alors les 2 et 3 je sais pas, mais le premier, j'en suis certain, c'est le 2e mouvement de la Sonate pour piano et violoncelle en sol mineur Op.19 de Rachmaninov.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Jean-Michel Verdier a écrit :Je trouve pas ça très "bambi" quand même. Bon, je me lance :
Il s'agit de pièces pour violoncelle et piano si je ne m'abuse.
1. Mendelssohn
2. Dvorak
3. Brahms
J'ai quand même des doutes...
Tes doutes sont fondés, en fait tu as réalisé un exploit : aucun des compositeurs que tu cites n'est représenté... ;-)
Modifié en dernier par yannis le dim. 04 juin, 2006 11:27, modifié 1 fois.
marmou a écrit :Alors les 2 et 3 je sais pas, mais le premier, j'en suis certain, c'est le 2e mouvement de la Sonate pour piano et violoncelle en sol mineur Op.19 de Rachmaninov.
BRAVO marmou !!!
Tu l'as déjà jouée cette Sonate ?
J'aime beaucoup le contraste entre le dynamisme du piano et le lyrisme du violoncelle...
BRAVO marmou !!!
Tu l'as déjà jouée cette Sonate ?
J'aime beaucoup le contraste entre le dynamisme du piano et le lyrisme du violoncelle...
Oula non, mon niveau ne me le permet pas encore, ni en piano et encore moins en violoncelle...
Mais peut-être pour l'an prochain, si je trouve un celliste.
En tout cas, en tant que fan de Rachmaninov, j'adore!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Jean-Michel Verdier a écrit :Saint-Saëns pour le 3 ?
Non, il s'agit de quelqu'un qui se prenait beaucoup plus au sérieux que Saint-Saëns? Tuyau : le choix des trois compositeurs de cette colle a une certaine logique...