Escalier et piano à queue
Escalier et piano à queue
°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 20:15, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Re: Escalier et piano à queue
Bonjour!
Alors, j'ai déménagé plusieurs fois mes pianos à queue dans des endroits difficiles... Mais toujours en faisant appel à des transporteurs professionnels. En effet, ils n'hésitent pas à alléger le piano au maximum, en retirant le pupitre, le plateau (couvercle), et parfois même la mécanique.
L'escalier en bois, à mon sens, n'est pas forcément une bonne voie à emprunter, mais tout dépend de sa structure et de son état!
Faites appel à un transporteur pour qu'il évalue la faisabilité de la chose, car parfois il vaut mieux monter l'instrument par l'extérieur, soit au palan (tarif abordable), soit avec un système de levage (tarif moins abordable), à condition qu'il y ait une fenêtre accessible et de dimensions suffisantes.
Bon courage!
Alors, j'ai déménagé plusieurs fois mes pianos à queue dans des endroits difficiles... Mais toujours en faisant appel à des transporteurs professionnels. En effet, ils n'hésitent pas à alléger le piano au maximum, en retirant le pupitre, le plateau (couvercle), et parfois même la mécanique.
L'escalier en bois, à mon sens, n'est pas forcément une bonne voie à emprunter, mais tout dépend de sa structure et de son état!

Bon courage!
°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 20:16, modifié 1 fois.
Lors de l'un de mes déménagements, le seul moyen de monter mon piano au 1° étage a aussi été de le faire passer par les fenêtres. L'escalier était solide mais trop étroit. L'opération s'est faite facilement et rapidement (par des professionnels bien sûr). J'avais préalablement demandé aux déménageurs de venir évaluer sur place les différentes possibilités de monter le piano, ce que tu pourras sans doute demander aussi.
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Mona, si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire combine avait coute ton passage de piano par la fenetre ? C'est un truc auquel je pense pour le future ecrin de Gros Pepere.
Un Erard, sinon rien !
J'essaierai de retrouver le prix exact, je ne l'ai plus en tête, mais c'était au moins 500 euros.... Vu le nombre de fois où j'ai déménagé depuis que j'ai mon piano, j'aurais aussi bien fait d'en acheter un nouveau à chaque fois... Là de toutes façons, je suis condamnée à ne plus jamais bouger, j'ai dans la même maison un numérique, un droit et un piano à queue.... (et une araignée au plafond...).Phiphi a écrit :Mona, si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire combine avait coute ton passage de piano par la fenetre ? C'est un truc auquel je pense pour le future ecrin de Gros Pepere.
Et toi Phiphi, où en es tu de tes pianos ? Tu joues sur quoi en ce moment ? Et tu penses donc pouvoir récupérer Gros Pépère d'ici quelques temps ?
-
- Mon piano : Piano droit Prestel + Yamaha NU1 hybride
J'ai un piano droit mais c'est un monstre, grand (1m55 de haut) et lourd (plus de 300 kg c'est sûr). Je l'ai déménagé plusieurs fois.
Le plus important : prendre des transporteurs professionnels. C'est leur taf, ils savent quoi faire.
Ensuite, ils démontent effectivement pour alléger. Je ne sais pas comment ton piano à queue est démontable (pupitre, table, pieds...), sur le mien ils enlèvent à chaque fois le clavier et du coup il passe partout.
On l'a fait passer dans divers types d'escaliers (anciens, modernes, béton, bois), sans aucun problème.
Une fois on l'a treuillé également.
Le prix, treuillage inclus, pas loin de 600€ à chaque fois. Après, il y a généralement un forfait (inclus dans le prix que je donne) à rajouter par nombre d'étages à faire par les escaliers si pas d'ascenseur (normal...).
Le plus important : prendre des transporteurs professionnels. C'est leur taf, ils savent quoi faire.
Ensuite, ils démontent effectivement pour alléger. Je ne sais pas comment ton piano à queue est démontable (pupitre, table, pieds...), sur le mien ils enlèvent à chaque fois le clavier et du coup il passe partout.
On l'a fait passer dans divers types d'escaliers (anciens, modernes, béton, bois), sans aucun problème.
Une fois on l'a treuillé également.
Le prix, treuillage inclus, pas loin de 600€ à chaque fois. Après, il y a généralement un forfait (inclus dans le prix que je donne) à rajouter par nombre d'étages à faire par les escaliers si pas d'ascenseur (normal...).
He ploughed her and she cropped. Shakespeare.
- Mylène
- Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Bonjour Chris,
peut-être pouvez-vous contacter http://www.transport-senoville.fr/ ?
C'est eux qui ont déménagé mon 1/4 de queue l'année dernière (800m entre les 2 maisons - Rouen Ouest - ; deux RDC "difficiles" avec des marches). Ils sont à Caen-Mondeville et viennent très souvent dans "la Haute".
Rien à signaler, une très bonne expérience. Nous les avons bien-sûr eus au téléphone, et avons envoyé des photos des deux accès.
Pour la maison précédente, je souhaitais mettre le piano à l'étage, mais ce n'était pas possible à cause du "L" de l'escalier + cage trop étroite.
peut-être pouvez-vous contacter http://www.transport-senoville.fr/ ?
C'est eux qui ont déménagé mon 1/4 de queue l'année dernière (800m entre les 2 maisons - Rouen Ouest - ; deux RDC "difficiles" avec des marches). Ils sont à Caen-Mondeville et viennent très souvent dans "la Haute".
Rien à signaler, une très bonne expérience. Nous les avons bien-sûr eus au téléphone, et avons envoyé des photos des deux accès.
Pour la maison précédente, je souhaitais mettre le piano à l'étage, mais ce n'était pas possible à cause du "L" de l'escalier + cage trop étroite.
°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 20:15, modifié 1 fois.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
En passant on peut examiner selon la géométrie la possibilité d'étayer en provisoire par le dessous un escalier bois (si accessible)
2 morceaux de bastaings à 12,50 € les 2 et 2 étais de maçons de 2 tonnes à 24 € pièce, et ça renforce beaucoup (ça ne pliera pas) on peut passer plusieurs centaines de kilogrammes.
C'est comme ça qu'on fait en construction quand on veut consolider une partie de la construction en provisoire.
Mais si les marches sont fragiles c'est autre chose.... (j'ai un collègue et sa femme, un peu "forts", masse totale ~250 Kg les 2, qui ont un jour posé un pied en même temps sur une marche, l'un montait l'autre descendait... elle n'a pas résisté !!)
BM
2 morceaux de bastaings à 12,50 € les 2 et 2 étais de maçons de 2 tonnes à 24 € pièce, et ça renforce beaucoup (ça ne pliera pas) on peut passer plusieurs centaines de kilogrammes.
C'est comme ça qu'on fait en construction quand on veut consolider une partie de la construction en provisoire.
Mais si les marches sont fragiles c'est autre chose.... (j'ai un collègue et sa femme, un peu "forts", masse totale ~250 Kg les 2, qui ont un jour posé un pied en même temps sur une marche, l'un montait l'autre descendait... elle n'a pas résisté !!)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville