Mes compositions

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
florianb57

Mes compos

Message par florianb57 »

Bonjour, je me présente, je m'appelle Florian, j'ai 19 ans, et je joue depuis l'âge de 7 ans, et depuis peu, je compose un peu ; au niveau de mon style j'aime alterner (dans un même morceau) entre des passages doux et avec une sorte de mouvement rythmique périodique (difficile à décrire) (saccadés pour certains, mais c'est fait exprès) et des passages plus rythmés et carrés.

C'est avec plaisir que je partage avec vous mes musiques : https://www.youtube.com/channel/UC9Rvt8 ... -3dSw/feed

Qu'en pensez-vous? Des suggestions?
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Re: Mes compositions

Message par zebestovol »

Salut , et bienvenue sur le site !

Bon, Franchement, je trouve pas ça extraordinaire, mais on voit tout de même que tu sais jouer, le son est plutôt bon.. :D

Je crois que je préfère le début des Beatles. Après, tes impros sont trop répétitives à mon goût: je pense que tu devrais pouvoir te creuser la tête un tout petit peu plus.
Bon, bien sûr, si c'est nouveau pour toi, c'est déjà pas mal, mais ça ne suffit pas à mon avis.. [-X [-o< :lol:

J'espère que tu vas continuer et essayer d'enrichir tout ça un tout petit peu.

A bientôt, j'espère! :wink:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

bienvenue florian,
le même avis que Zebestovol, il faut varier et enrichir, comme lui c'est la reprise qui passe le mieux, même là il faudrait sortir un peu plus de la mélodie, plus facile à dire qu'à faire c'est sûr,

en plus, la grille d'accords ultra rabâchée ( accords magiques ) ne favorise pas les originalités

j'avais également fait un essai,

https://www.youtube.com/watch?v=VzQV3naCd08
florianb57

Message par florianb57 »

Bonjour,

Merci d'avoir écouté et de votre franchise. J'ai écouté ta reprise de Let it be. Personnellement, je n'accroche pas car ça s'éloigne justement trop de l'original à mon goût !
Pour ce qui est d'améliorer la richesse des accords, auriez-vous des livres ou des sites internet à me conseiller pour progresser en harmonique et pour la compo en général?

Merci d'avance, musicalement, Florian
casim

Message par casim »

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub mais pour comprendre l'harmonie jazz: "clés pour l'harmonie" de Joe Anger Weller
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

"Théorie des musiques actuelles par l'écoute" par Jean Christophe Hoarau, ed. Paul Beuscher

Un pavé très connu : ,"le livre du piano jazz" par Mark Lévine

Et surtout, le Real Book te donnera des centaines d'exemples d'harmonisations qui te donneront plein d'idées. Tu le trouves gratuitement sur internet.
florianb57

Message par florianb57 »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. J'irai explorer ces pistes.
Répondre