C'est un bon exemple de cette précieuse collection d'études de Moszkowski appellée "Per aspera ad astra", dont la traduction serait "Pour la voie difficile jusqu'au succès"
Amusez-vous!!
 
 http://www.youtube.com/watch?v=CwiYWosbCyg
 
  tu as de bons moyens pour faire ce genre de choses, l'aspect mécanique n'est pas du tout un casse-tête pour toi, tu sens les gestes qui rendent le piano plus naturel et utilisent l'energie efficacement. A ce stade, tu as ce qu'il faut pour vraiment passer à la dimension au dessus, car c'est dommage d'avoir autant de facilités et de ne pas les exploiter à fond. Ca va sûrement te demander de travailler des choses très différentes, qui demandent moins de moyens, mais te feront progresser là où tu as plus de marge.
  tu as de bons moyens pour faire ce genre de choses, l'aspect mécanique n'est pas du tout un casse-tête pour toi, tu sens les gestes qui rendent le piano plus naturel et utilisent l'energie efficacement. A ce stade, tu as ce qu'il faut pour vraiment passer à la dimension au dessus, car c'est dommage d'avoir autant de facilités et de ne pas les exploiter à fond. Ca va sûrement te demander de travailler des choses très différentes, qui demandent moins de moyens, mais te feront progresser là où tu as plus de marge.  ), plutôt que de chercher à améliorer ton étude, je pense que tu pourrais immensément progresser en travaillant directement l'étude opus 25 n°10 de Chopin. Vu tes facilités, le texte ne te posera aucun problème, tu vas l'apprendre très vite. Mais à la différence de tes Bach-Busoni et Moszkowski, tu vas être obligé de beaucoup réfléchir au chant, au rubato et à la variété du son, sinon cette étude sera inécoutable au bout de 20 secondes. Tu vas devoir te demander comment faire parler tous ces chromatismes, qui tels peuvent devenir immédiatement rebarbatifs : comment rendre les premières lignes orageuses, les suivantes desespérées, la suite fatale, la partie centrale alternant sérénité et mystére, etc ...  c'est en cherchant à rendre tout ça que tu feras un bond de géant et rendra justice à tes dons...  et par la suite rien ne t'interdit de revisiter la Moszkowski ...
), plutôt que de chercher à améliorer ton étude, je pense que tu pourrais immensément progresser en travaillant directement l'étude opus 25 n°10 de Chopin. Vu tes facilités, le texte ne te posera aucun problème, tu vas l'apprendre très vite. Mais à la différence de tes Bach-Busoni et Moszkowski, tu vas être obligé de beaucoup réfléchir au chant, au rubato et à la variété du son, sinon cette étude sera inécoutable au bout de 20 secondes. Tu vas devoir te demander comment faire parler tous ces chromatismes, qui tels peuvent devenir immédiatement rebarbatifs : comment rendre les premières lignes orageuses, les suivantes desespérées, la suite fatale, la partie centrale alternant sérénité et mystére, etc ...  c'est en cherchant à rendre tout ça que tu feras un bond de géant et rendra justice à tes dons...  et par la suite rien ne t'interdit de revisiter la Moszkowski ...