Info Zimmerman!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
tatsun

Info Zimmerman!

Message par tatsun »

Tout d'abord, bonsoir à tous.
Je me présente je m'appelle Adrien.
Batteur (d'instrument!) je viens d'hériter d'un piano droit Zimmermann! Ma fille voulant découvrir ce magnifique instrument je me suis dit que c'était la bonne occasion!
Mais voilà aprés plus d'un an chez moi, la motivation de ma fille à complétement disparu! N'ayant pas un chateau, ni un loft, ni même un penthouse [-X , enfin vous l'aurez compris ne disposant pas d'énormement de place je souhaiterai m'en séparer et pourquoi pas plûtot investir d'un un clavier lourd (plus facile à ranger :D ) pour si l'envie lui revenait d'apprendre les rudiments.
Ma question est donccelle-ci: qu'elle est la côte de ce piano!? je ne connais absolument rien et je ne veux arnaquer personne, ni me faire arnaquer!
c'est un piano droit Zimmermann (Paul Beusher) noir laqué, il fait 110cm de haut, 144cm de long, 53 cm de profondeur, il a trois pédales, son numéro de série est 419552, il est marqué sur le chassis Made in Germany il est en bon état et je crois qu'il n'a pas bcp servit. Je ne sais pas si il est accordé!
Voilà je suis un peu dans le désarroi et les vendeurs à qui je pose la question ne sont pas préssés de me répondre sachant, que je ne racheterai pas de piano tout de suite derrière.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Merci Adrien
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Re: Info Zimmerman!

Message par christianj »

bonjour, Ici tu peux avoir une idée de la cote des Zimmermans :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... =zimmerman
Valérie

Message par Valérie »

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation. J'ai hérité d'un piano droit zimmermann dont je voudrais avoir une estimation du prix. Le modèle est 111G et le N° 418174. Il est vernis noir. L'aspect extérieur est bon mais il n'a pas été accordé depuis plusieurs années. Sur les sites d'occasion, les prix vont de 350 à 1500 euros, la fourchette est large!
Merci de votre aide!!
Abegg63
Mon piano : steinway modèle s 1936

Message par Abegg63 »

Bonjour je suis à la recherche d'un piano pas cher pour une de mes élèves où êtes-vous svp?
Répondre