Choix d'un piano numérique.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
GR20
Mon piano : Pleyel pianino

Choix d'un piano numérique.

Message par GR20 »

Bonjour,
je projette de me mettre au piano et bien que disposant d'un vieux Pleyel droit de 1851 (non accordé) je pars sur un piano numérique qui sera plus supportable pour mon entourage et moi même d'ailleurs. :lol:
Je compte jouer au casque.
Après avoir parcouru le net en long en large et en travers j'en suis arrivé à 3 modèles :
_ le Yamaha p105
_ le Kawai ES100
_ le Roland F 20

Mon choix d'après les avis recueilli se porterait sur le Kawai qui semble avoir un meilleur touché et un échantillonnage meilleur.
Cela dit j'ai vu une démo d'un Roland RD800 vs un Kawai et qui montrait que le Roland a quand même un rendu très naturel, probablement le supernatural système.
Je ne sais pas si le F 20 a aussi le supernatural son mais ca me parait intéressant. Qu'en est il du clavier?

Bref est-ce que quelqu'un a fait le même chemin que moi et aurait des informations, des impressions à me communiquer?
Je lance une bouteille à la mer. :D
Modifié en dernier par GR20 le mar. 23 déc., 2014 15:38, modifié 1 fois.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Choix d'un piano numérique.

Message par Lee »

Bonjour et bienvenu sur le forum GR.
Une pirate a saisi ta bouteille. Elle demande en rançon que tu accordes ton vieux Pleyel ! :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

En regardant ton poste , je suis étonné de délaisser ton Pleyel.
Bien que je comprend aussi tes arguments à côté.

Que compte tu faire exactement... Jouer que du numérique au final ?
Le pleyel tu vas le vendre?

Math
GR20

Message par GR20 »

Je compte le garder et si possible le faire accorder pour en jouer lorsque je serais au point sur quelques morceau et uniquement à ce moment là sinon guerre civile à prévoir. :lol:

Les tampons avaient été refaits il y a 30 ans enfin un facteur était venu et avait emporté le cadre pour refaire le bazar mais il sonne comme une casserole.

Sur le bon coin ce genre de piano ce vend 300 euros quand il se vend. Le bon coin est peut être un mauvais exemple car en fonction de l'état il semblerait que ca vaille plus.
Je n'y connait pas grand chose mais après avoir lu quelques fils sur le forum je suis allé voir la table d'harmonie et elle n'est pas fendue ni décollée pour ce que j'en ai vu.

Je n'arrive pas à savoir si le cadre est en métal, je ne vois que du bois.
GR20

Message par GR20 »

Bon cadre en bois 1851, je vais voir si j'arrive à l'accorder.
GR20

Message par GR20 »

Je crois que je vais partir sur le Kawai.

Je me pose la question du rendu du Kawai comparé à celui du Yamaha. Yamaha est réputé pour la qualité de sa chaine sonore est-ce que dans ce cas le rendu sonore ne serait pas meilleur sur le Yamaha ce qui ne voudrait pas dire que la reproduction serait meilleure mais juste la façon dont celle-ci est délivrée.
GR20

Message par GR20 »

Et aussi comment peut se comparer l'ES6 à l'ES100?
Répondre