L'accordeur (court métrage)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

L'accordeur (court métrage)

Message par Mathieu79 »

Je voulais montrer ce court métrage à BluePhoenix et David , et donc comme il tourne sur Youtube j'en profite pour vous transmettre le lien.
Je vous laisse découvrir ou redécouvrir.

http://youtu.be/F9MxTg5scy0
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Re: L'accordeur (court métrage)

Message par AnneB »

merci, c'est très beau!
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Message par BluePhoenix05 »

Merci beaucoup pour cette découverte ! :D
Très bien filmé mais... horrriiiible !!! tu m'as traumatisé ! :mrgreen: J'espère que ça t'as dissuadé du métier !

Il y a l'idée que l'accordeur pénètre inopinément dans l'intimité des gens chez eux à travers leurs piano, et que de ce fait un partage s'établit inévitablement.
De l'autre comme tu l'as très bien dit, l'idée que le pianiste, jouant très mal lorsqu'il était paralysé par la pression des concours, se retrouve à interpréter comme jamais de tout son coeur sous la plus terrible des épées de Damoclès... (qu'avons-nous à craindre d'un public après ça ? :mrgreen: )

SPOILER (Et j'imagine bien à la fin le piano servir de cercueil final et la vielle dame refermer le couvercle sur le(s) corps, avec un sourire pervers aux coins des lèvres... Oui je suis romanesque parfois !)

A quand un court-métrage sur le polar de jean-séb ? [-o< :idea:
jean-séb a écrit : Ça me donne une idée de polar : empoisonnement par les touches de piano. Il y a dans les Mille et Une Nuits une histoire, d'ailleurs reprise dans Au Nom de la Rose : quelqu'un s'empoisonne en tournant les pages d'un livre après s'être humecté le doigt régulièrement, l'assassin avait disposé du poison sur les coins de page. On peut faire la même chose avec une partition. Mais je suggère une méthode plus ingénieuse pour notre forum : l'assassin dispose le poison sur certaines touches de piano seulement. Magnanime, il joue lui-même un morceau sur le piano empoisonné. Puis il invite la victime à jouer. Celle-ci meurt mystérieusement alors que l'assassin survit sans problème. Il a eu soin de jouer un morceau qui n'utilisait pas les notes empoisonnées, au contraire du morceau de la victime !
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Marie-france

Message par Marie-france »

Bah Jean-Seb en voilà de drôles d'idées! Euh, tu viens à Beuvray 2015?
Et là tu fais comment?
Piano David Guetta.jpg
(12.21 Kio) Téléchargé 539 fois
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Chut, Marie-France, le fait que David Guetta sera notre invité surprise au prochain Beuvray était encore un secret (Il assurera une masterclass de virtuosité instrumentale). :wink:
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Spoiler

Notez que l'aveugle il a quand même un odorat et un toucher : tout ce sang ça ne va pas passer inaperçu !
Il demande même pas à se laver les mains avant de toucher au piano...

A part ça merci, c'était vraiment intéressant. J'aime bien le dernier morceau, je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder dans le générique ce que c'était.
Répondre