Bonjour à tous,
Je possède depuis une quarantaine d'année un Piano K.BORD qui m'a servi de piano d'étude lorsque j'étais enfant.
J'aimerais en savoir un peu plus sur ce piano, car après avoir parcouru nombre de posts, j'avoue être perdue quant à sa date de création, son facteur et sa valeur s'il en a une.
Je ne joue plus depuis des années, aussi, s'il peut faire le bonheur d'un passionné pourquoi pas envisager de le céder. Si toutefois sa valeur devait rester symbolique, il resterait comme ornement décoratif dans mon salon.
Aussi je remercie d'avance tous ceux qui auront porté attention à ma demande et m'apporteront leur savoir précieux.
Quelques informations à ma portée (assorties de photos) :
. Piano K.BORD numéro de série 103631
. Un nom est manuscrit sur le cadre : Ch.Bugnot avec le nombre 53
. 85 touches en ivoire (manque 1 recouvrement sur une touche)
. Il a fait l'objet d'une restauration dans les années 80, dont il me reste un devis Jean-Pierre Druinaud, manuscrit que j'ai du mal à relire (un jeu de lanières ? un jeu de ressorts ? nettoyage, réglage atelier, etc...)
. Aujourd'hui il est désaccordé.
Merci d'avance pour votre aide
Piano K.BORD : information et valeur ?
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: Piano K.BORD : information et valeur ?
Bonjour,
Ce n'est pas un K même si celà prête à confusion mais un A. Votre A. Bord est des années 1910, il a malheureusement une mécanique à baïonnettes bruyante et peu performante. le cadre est semi-métallique et les cordes sont croisées. Il tient probablement très mal l'accord.
Le meuble est sûrement très beau mais il n'a aucune valeur si ce n'est la valeur sentimentale que vous lui donnez...
Ce n'est pas un K même si celà prête à confusion mais un A. Votre A. Bord est des années 1910, il a malheureusement une mécanique à baïonnettes bruyante et peu performante. le cadre est semi-métallique et les cordes sont croisées. Il tient probablement très mal l'accord.
Le meuble est sûrement très beau mais il n'a aucune valeur si ce n'est la valeur sentimentale que vous lui donnez...
Re: Piano K.BORD : information et valeur ?
Merci Chnikov, c'est très intéressant et effectivement très juste quant aux points négatifs de ce piano.
Et bien, ok pour sa valeur sentimentale, cela me va bien
Merci encore pour l'éclairage.
Bonne soirée
Et bien, ok pour sa valeur sentimentale, cela me va bien

Merci encore pour l'éclairage.
Bonne soirée