Mon accordeur , Kissin et moi ...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Mon accordeur , Kissin et moi ...

Message par Moderato Cantabile »

C'est bien ici le rayon Divers ?
Celui où on peut écrire tout et n'importe quoi et même se la péter sans aucune raison valable ? :mrgreen:

Alors c'est pour ça que je suis ici !
Plus pour partager ma joie avec vous que pour me la péter, d'ailleurs , c'est pas trop mon genre ...
mais c'est vrai que je suis super contente !
Mon accordeur sort de chez moi à l'instant et m'a appris incidemment que c'est lui qui va accorder le piano d'Evgeny Kissin ce samedi à Bordeaux !

Moi , dans mon trou perdu au fin fond de la Dordogne , j'ai le même accordeur que Kissin !!! C'est pas beau , ça ??? :D

Et je dois dire qu'aujourd'hui il me l'a particulièrement bichonné mon vieil Erard , lui a bien chatouillé les marteaux, l'a retravaillé pour lui redonner de la rondeur avant de m'offrir un joli petit concert de sa façon dans mon salon tout baigné de soleil . Un bien agréable moment .....
Et samedi c'est avec le grand Evgeny qu'il discutera , avec lui qu'il verra comment tirer le meilleur du Steinway de concert , un peu comme il l'a fait chez moi.
Et je ne sais pas pourquoi mais ça me fait vraiment plaisir.... :wink:

Alors la prochaine fois que Kissin viendra à Bordeaux , pas d'histoire , je me débrouillerai pour avoir une place !!
Et j'irai lui parler après le concert : on aura sûrement plein de choses à se dire ..... :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
nox

Re: Mon accordeur , Kissin et moi ...

Message par nox »

Du coup ça doit être l'accordeur de plein d'autres aussi, vu qu'il doit faire l'accord des pianos pour cette salle de spectacle quelque soit le pianiste qui s'y produit.
En somme, il suffit que tu fasses la liste des pianistes célèbres qui ont joué dans cette salle ces dernières années pour te la péter encore plus :mrgreen:
zmarianne
Mon piano : Blondel 112

Message par zmarianne »

Franchement j'avoue, ça déchire. :mrgreen:
Marianne
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

:D Peut-être que tu peux demander qu'il pique un de ses cheveux que tu mettes dans un pendentif autour du cou. Si ça fait sa magie tu nous dis ! Tu peux le louer pour les séances sur Erard.
Modifié en dernier par Lee le ven. 05 déc., 2014 12:32, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Mdr...

Je vais me renseigner sur les relations show-biz de mon accordeur tient....
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Merci Marianne ! enfin quelqu'un qui me comprend ! :D

Lee : pas bête comme idée mais je n'y ai pas pensé du tout ! En plus vu la tignasse qu'il a le Evgeny , ça n'aurait sûrement pas posé de problème .... :lol:

Caralire : c'est vraiment pas une histoire de show-biz dont je me fiche assez éperdument .... Kissin est à la limite du pianiste de légende et surtout c'est la proximité de l'accordage des deux pianos qui était "bouleversifiante" :P : si ça c'était passé il y a 6 mois , ça ne m'aurait sûrement pas fait le même effet . :wink:

Nox : si j'ai bien compris l'Auditorium de Bordeaux ne fonctionne que depuis 2 saisons donc la liste ne doit pas encore être bien longue. Mais en fait ce n'est pas la quantité qui m'importe mais plus la qualité.... C'est clair que si l'Auditorium réussit à faire venir Sokolov et que mon accordeur accorde mon piano à la même date que le sien , là je ne toucherai plus terre pendant quelques jours et vous serez sans doute obligés de me vouvoyer et peut-être même de m'appeler Sa Majesté !!! :mrgreen: :lol: 8) :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
TRUBLION
Mon piano : Yamaha Japon

Message par TRUBLION »

Pour info:

L'auditorium de Bordeaux, construit sur l'emplacement de l'ancien cinéma Olympia, a été inauguré en tant que concertiste par Lang lang himself .
Répondre