Je fais du piano depuis un peu plus de 3 ans maintenant et j'ai un piano ERARD quart de queue n° 0 que j'ai fait réviser et qui est très bien.
Je fais aussi du saxo ténor à côté (en dilettante). Pour ne pas déranger ma famille, j'envisage d'acheter un piano numérique avec d'une part la possibilité de travailler au casque, d'autre part de relier celui-ci à mon ordinateur pour des montages, accompagnement, travaux divers...
Après étude des produits qui répondent à mes attentes j'hésite entre un modèle portable : Yamaha P255 et un modèle meuble Yamaha Clavinova CVP 601.
Mis à part les 1000 euros qui séparent les deux modèles et la portabilité, quelles seraient les objections à choisir un modèle plutôt que l'autre ?
Merci d'avance de vos conseils.
piano numérique portable ou meuble
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Re: piano numérique portable ou meuble
C'est assez différent. Là où le P255 n'offre qu'une boîtes à rythme et 24 sonorités, le CVP601 propose des styles d'accompagnements et plusieurs centaines de sonorités.
Si tout cela t'est inutile, c'est plutôt la gamme CLP (ou des concurrents bien sûr) qu'il faut viser. Si juste une boîte à rythmes suffit, en meuble, on peut citer le Yamaha CLP545 ou le Kawai CA65.
Par ailleurs, en portable, on a une amplification plus faible qu'en meuble en général (quoi que le P255 avec 2x15W est bien doté pour un portable, plus que certains meubles entrée de gamme).
Si tout cela t'est inutile, c'est plutôt la gamme CLP (ou des concurrents bien sûr) qu'il faut viser. Si juste une boîte à rythmes suffit, en meuble, on peut citer le Yamaha CLP545 ou le Kawai CA65.
Par ailleurs, en portable, on a une amplification plus faible qu'en meuble en général (quoi que le P255 avec 2x15W est bien doté pour un portable, plus que certains meubles entrée de gamme).
Re: piano numérique portable ou meuble
merci pour cette information pertinente, je n'avais pas vu cette question des styles d'accompagnement.
Pour l'ampli c'est moins important, j'ai le matériel pour doper les faiblesses éventuelles
Pour l'ampli c'est moins important, j'ai le matériel pour doper les faiblesses éventuelles