Avis sur le zoom Q4 caméra

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Avis sur le zoom Q4 caméra

Message par Mathieu79 »

Bonjour,

je voulais avoir votre avis sur Zoom Q4 Caméra Compacte Enregistreur Audio Noir.
A quel niveau on pourrait le comparer au niveau de l'enregistrement ? Zoom H4 ?

Bon bien-sur je sais que je risque d'avoir peut de réponse. C'est un achat que je prépare depuis 2/3 mois mais je reste hésitant à savoir si je vais être déçu du rendu. Ha ... je veux aussi un Amplis home-cinéma .... bon... c'est la période des envies en ce moment !

N'ayant pas d'argent sur le coup je me contente d'une glace à la vanille nappé légèrement de chocolat accompagné d'une banane recouvert de chantilly. Bien-sur il faut absolument un paquet de cookies sinon c'est pas un bon triple !

Avec un peu plus de sérieux c'est un achat que je vais surement faire en janvier pour mon anniversaire *o* !!!

Math
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: Avis sur le zoom Q4 caméra

Message par BM607 »

Les micros semblent en-dessous des condensateurs du H4n, mais pas facile à en être sûr ils sont assez avares se renseignements sur leur site ou dans la manuel http://www.zoom.co.jp/download/F_Q4.pdf (pas de sortie phantom donc dynamiques probables).
Maintenant ce sont peut-être de bons petits micros dynamiques (pour le prix) mais ce ne sont pas des "condensateurs".

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

merci de ta réponse ,es ce que tu aurais connaissance d'une meilleure caméra avec prise de son stéréo.

je joins la partie technique que j'ai trouvé.

Microphone X/Y stéréo 120°
gain d'entrée : +7db à +47dB
pression acoustique max : 130 dB SPL Stockage SD/SDHC/SDXC jusqu'à 128 GB
Formats d'enregistrement Vidéo : MPEG-4 AVC/H.264 (MOV) - 1080p@30fps, 720p@30-60fps, WVGA@30-60fps
Audio : WAV (16/24-bits , 44.1/48/96kHz), AAC (64 - 320kbps bit rate, 48kHz)
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Oui c'est ce qu'il y a dans la doc. dont j'ai mis le lien (en page 27).

Sinon je ne connais pas vraiment les caméras, mais je pense que c'est sûrement dans ce genre de matériel qu'il faut piocher pour s'enregistrer au piano : les caméras habituelles pour faire du "tata Ginette" (comme on dit parfois en photo pour signifier "photos de famille") ont souvent des compressions automatiques il me semble, ce qui détruit les nuances.
Donc pour le prix c'est sûrement pas mal pour nos besoins de pianistes car c'est fait par un fabriquant d'enregistreurs pour musiciens à la base (le gain est réglable en manuel, CF page 12, malheureusement sur 3 niveaux seulement mais ça devrait aller).

BM
A. de Tocqueville
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

Merci pour ton avis :)
Dit moi toi qui t'y connais bien en son , tu as un ampli home cinéma pour écouter tes musiques chez toi ?
Je posterai un sujet quand j'aurai des idée plus précise du modèle que je veux.
Budget maxi que je pense envisager 600€.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Si la priorité est le son, et qu'on veut du tout-en-un, sans le connaitre j'aurais un à priori favorable pour le Sony HDR MV1 à 299€
Il est vraiment conçu pour cet usage: enregistrement "au vol" des musiciens.
Côté image, attention, focale fixe (grand angle) donc limité pour filmer tata Ginette. Mais par contre bonne sensibilité qui permet de filmer en basse lumière ( pas le cas des cam premier prix et cam de sport)
Mais pour nous pianistes qui nous filmons en plan fixe large sur trépied, c'est bien suffisant.
Et en général avec Sony, c'est simple à utiliser avec une notice claire ( j'ai le Zoom H4 audio seul, un modèle un peu ancien, et je dois dire que c'est compliqué et que l'écran est difficile à lire)
http://www.sony.fr/electronics/enregist ... ique-video
Sinon, pour l'appareil tout-en-un il faut taper dans la gamme pro et prendre un modèle avec alimentation phantom et prises XLR...Au minimum 2000€
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Mathieu79 a écrit :Merci pour ton avis :)
Dit moi toi qui t'y connais bien en son , tu as un ampli home cinéma pour écouter tes musiques chez toi ?
Non je ne suis pas vidéo je ne sais même pas ce que c'est que la TV (j'exagère à peine). Je suis HiFi ancienne version.

BM
A. de Tocqueville
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

BM607 a écrit :
Mathieu79 a écrit :Merci pour ton avis :)
Non je ne suis pas vidéo je ne sais même pas ce que c'est que la TV (j'exagère à peine). Je suis HiFi ancienne version.

BM
En tous cas on peut trouver aussi des ampli hifi moins cher que le home cinéma ... mais j’avoue tous relier avec PC, TV, Console , et j'espère piano pk pas même si c'est pas trop utile pour moi pour l'instant.

Math
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

Arabesque44 a écrit :Si la priorité est le son, et qu'on veut du tout-en-un, sans le connaitre j'aurais un à priori favorable pour le Sony HDR MV1 à 299€
Il est vraiment conçu pour cet usage: enregistrement "au vol" des musiciens.
Côté image, attention, focale fixe (grand angle) donc limité pour filmer tata Ginette. Mais par contre bonne sensibilité qui permet de filmer en basse lumière ( pas le cas des cam premier prix et cam de sport)
Mais pour nous pianistes qui nous filmons en plan fixe large sur trépied, c'est bien suffisant.
Et en général avec Sony, c'est simple à utiliser avec une notice claire ( j'ai le Zoom H4 audio seul, un modèle un peu ancien, et je dois dire que c'est compliqué et que l'écran est difficile à lire)
http://www.sony.fr/electronics/enregist ... ique-video
Sinon, pour l'appareil tout-en-un il faut taper dans la gamme pro et prendre un modèle avec alimentation phantom et prises XLR...Au minimum 2000€
Merci Arabesque44 , en faite j'hésite avec le modèle que tu proposes et le Zoom Q4 caméra.
Tu as un lien d'un produit pro je serai curieux de voir.

Je recherche en même temps sur google.

Math
Epeios
Mon piano : Roland V-Piano

Message par Epeios »

Dans le même genre, il y a également le Canon Legria Mini X.
La vidéo à l'adresse http://www.heise.de/video/artikel/Camco ... 93381.html donne un aperçu des différences entre le Canon, le Zoom et le Sony.
Chaîne YouTube : http://youtube.fr/panopeus/
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Je serais plutot de l'avis d'Arabesque et je pourrais bien me diriger un jour vers le Sony (sans exclure le zoomQ4):
https://www.youtube.com/watch?v=HqYkiyLux4c
Le canon est entre 70 et 100 euros plus cher :evil: et la disposition de ses micros ne me fait pas penser qu'il privilégie la prise de son, c'est plutot un simple mini camescospe.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Tu as un lien d'un produit pro je serai curieux de voir.
En caméscope Pro, on commence avec ce modèle par exemple, qui a pas mal d'atouts.
Micro(s) externe(s) à acheter en plus , mais il y a aussi un micro intégré.
En général il faut choisir entre micro interne ou micro externe, parfois c'est possible de mixer ( micro int sur ch1 et micro ext sur ch2 par exemple)
http://www.sonycenter.lu/camescope-nxca ... -nx30.html
Répondre