J'ai besoin d'un avis sur une question épineuse et la communauté Piano Majeur me semblait l'endroit le plus approprié pour ça

Il y a bientôt deux ans, mon épouse et moi-même (tous deux pianistes professionnels) avons acheté un piano C. Bechstein Modèle C (220cm) de 1899 au prix de 26000€, qui s'est avéré avoir été mal restauré ou en tous cas inutilisable en tant qu'instrument professionnel (la mécanique ne tenait pas le coup, systématiquement déjà une heure après réglage, les touches commençaient à faire du bruit, et les touches devenaient TRES inégales, etc.).
Quoiqu'il en soit, après de longs mois de discussion et d'attente (qui ont sérieusement endommagés la confiance qu'on avait envers eux), le magasin qui nous l'a vendu nous a proposé un moyen de clore cette affaire : ils nous proposent de l'échanger sans frais pour un Bechstein Academy A-175 NEUF qu'ils ont en magasin (valeur : à peu près 30000€), avec donc le certificat de garantie de Bechstein directement. La proposition nous semble juste. Seulement j'ai noté le numéro de série et après vérification chez Bechstein (http://bechstein.com/fileadmin/media/do ... Screen.pdf), le piano daterait de 2011...
D'où mes questions : - est-il vrai que la garantie de Bechstein commencerait à la date de notre achat chez ce magasin comme ils nous l'ont annoncé ? - 26000€ pour un A175 de 2011 est-il un prix valable ? - Croyez-vous que nous courions un quelconque risque en acceptant ce deal ? J'imagine que s'ils ont mal soigné le piano pendant les trois ans où il a été en leur possession, la garantie légale devrait le couvrir...? Nous avons en tous cas déjà demandé un historique de l'accordage au cas où... (on nous a informé de l'extrême importance qu'un piano neuf, particulièrement un Bechstein Academy, soit très bien soigné dans ses deux-trois premières années...)
Voilà, je suis peut-être un peu parano mais après les mensonges qu'ils nous ont raconté par le passé, je préfère être prudent...
Merci beaucoup!
Zinston