Un essai sur cette suite...
Manque la Bourrée, le Loure et la Gigue...Mais ça va venir...
https://www.youtube.com/watch?v=YhiNQFy ... lo7dJ977vg
Bach suite française N°5
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Re: Bach suite française N°5
Je suis allé voir un peu vos vidéos (j'ai rajouté quelques commentaires..).
Celle-ci est une de mes préférées.
Moi qui suis un peu brouillon, je pense l'être un tout petit peu moins que vous...
C'est presque parfait et c'est ce "presque" qui gâche tout..
Enfin, c'est peut-être à cause de certaines autres vidéos que j'ai envie d'être un peu sévère!
Celle-ci est une de mes préférées.
Moi qui suis un peu brouillon, je pense l'être un tout petit peu moins que vous...
C'est presque parfait et c'est ce "presque" qui gâche tout..
Enfin, c'est peut-être à cause de certaines autres vidéos que j'ai envie d'être un peu sévère!
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Re: Bach suite française N°5
Bonjour, je ne sais pas si vous travaillez avec un professeur( je ne pense pas) mais ça vaudrait la peine. Beaucoup d imprécisions rythmiques voire d'erreurs et surtout votre perception rythmique est souvent erronée.
Un exemple: la première note de cette suite est une double croche, vous faites une croche, ce n'est pas anodin. De même dans la deuxième partie de la courante. La Gavotte vous la pensez à la noire, du coup elle perd son style et les croches sont alourdies. Vous avez tendance à presser dès que les deux mains sont actives en même temps.
Avez-vous travaillé sans les ornements ? Globalement ils sont trop lourds et nuisent à la cohérence du discours.
Vous pourriez bien davantage mettre en évidence les plans sonores, les idées opposées entre les pièces. Entre la sarabande et la Gavotte il y a un monde !
Votre toucher est relativement uniforme, pas de contrastes de timbres, de nuances. Vous me pensez peut-être sévère mais il me semble que vous pouvez jouer tellement mieux!!!!
Oui, vous devez jouer mieux. Ce qui nécessite un travail plus rigoureux certainement et aussi un jeu par coeur.
Cette suite est merveilleuse, quelle chance de la travailler ! Continuez, approfondissez, ça vaut la peine !
Un exemple: la première note de cette suite est une double croche, vous faites une croche, ce n'est pas anodin. De même dans la deuxième partie de la courante. La Gavotte vous la pensez à la noire, du coup elle perd son style et les croches sont alourdies. Vous avez tendance à presser dès que les deux mains sont actives en même temps.
Avez-vous travaillé sans les ornements ? Globalement ils sont trop lourds et nuisent à la cohérence du discours.
Vous pourriez bien davantage mettre en évidence les plans sonores, les idées opposées entre les pièces. Entre la sarabande et la Gavotte il y a un monde !
Votre toucher est relativement uniforme, pas de contrastes de timbres, de nuances. Vous me pensez peut-être sévère mais il me semble que vous pouvez jouer tellement mieux!!!!
Oui, vous devez jouer mieux. Ce qui nécessite un travail plus rigoureux certainement et aussi un jeu par coeur.
Cette suite est merveilleuse, quelle chance de la travailler ! Continuez, approfondissez, ça vaut la peine !
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
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Re: Bach suite française N°5
Moi je trouve que c'et très beau ce que vous faites.
J'envie d'arriver au niveau que vous avez. Après c'est du bach : très difficile autant pour le violon que pour le piano.
Je pense effectivement aussi que certains passages rythmique sont mal coordonnés entre les main droites et main gauche. Mais je pense que d'ici peu ça sera parfait.
J'envie d'arriver au niveau que vous avez. Après c'est du bach : très difficile autant pour le violon que pour le piano.
Je pense effectivement aussi que certains passages rythmique sont mal coordonnés entre les main droites et main gauche. Mais je pense que d'ici peu ça sera parfait.
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Re: Bach suite française N°5
Je ne connais pas cette suite et donc je n'ai pas remarqué toutes ces fautes. Mais vues d'autres vidéos dont je connais le morceau, l'existence de ces fautes ne m'étonne pas trop...sylvie piano a écrit :Bonjour, je ne sais pas si vous travaillez avec un professeur( je ne pense pas) mais ça vaudrait la peine. Beaucoup d imprécisions rythmiques voire d'erreurs et surtout votre perception rythmique est souvent erronée.
Un exemple: la première note de cette suite est une double croche, vous faites une croche, ce n'est pas anodin. De même dans la deuxième partie de la courante. La Gavotte vous la pensez à la noire, du coup elle perd son style et les croches sont alourdies. Vous avez tendance à presser dès que les deux mains sont actives en même temps.
Avez-vous travaillé sans les ornements ? Globalement ils sont trop lourds et nuisent à la cohérence du discours.
Vous pourriez bien davantage mettre en évidence les plans sonores, les idées opposées entre les pièces. Entre la sarabande et la Gavotte il y a un monde !
Votre toucher est relativement uniforme, pas de contrastes de timbres, de nuances.
Et là, je suis bien d'accord!sylvie piano a écrit : Vous me pensez peut-être sévère mais il me semble que vous pouvez jouer tellement mieux!!!!
Oui, vous devez jouer mieux. Ce qui nécessite un travail plus rigoureux certainement et aussi un jeu par coeur.
Cette suite est merveilleuse, quelle chance de la travailler ! Continuez, approfondissez, ça vaut la peine !
Ce qui veut dire que vous montrez des qualités musicales indéniables et que ce que vous jouez n'est pas assez approfondi.
Si vous le faisiez, vous en tireriez sans aucun doute de grandes satisfactions...
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Re: Bach suite française N°5
Évidemment Zebestevol, vous commencez à me connaître ! C'est parce-que je pense que le baron peut avancer beaucoup et qu'il a les capacités nécessaires que je lui ai fait ces observations.
Je suis certaine qu'il l'aura compris !
Enfin, I hope so.....
Je suis certaine qu'il l'aura compris !
Enfin, I hope so.....
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
Re: Bach suite française N°5
Merci pour vos commentaires très pertinentsylvie piano a écrit :Évidemment Zebestevol, vous commencez à me connaître ! C'est parce-que je pense que le baron peut avancer beaucoup et qu'il a les capacités nécessaires que je lui ai fait ces observations.
Je suis certaine qu'il l'aura compris !
Enfin, I hope so.....
j'ai tout à fait compris vos remarques.
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Re: Bach suite française N°5
C'est déjà très agréable à entendre comme ça.
Je me demande si l'enregistrement ne réduit pas la dynamique ?
Je ne suis pas à ce niveau là, mais ma prof me fait toujours une analyse détaillée, qui permet de comprendre comment jouer, où accentuer, où atténuer, etc. on raisonne en phrases, on parle de cadences, bref c'est pas du tout évident sans une solide formation de savoir comment interpréter d'autant plus que derrière l'intention supposée de l'auteur, il y a celle propre du pianiste. Mais il doit y en avoir une, et c'est tout un travail pas évident (pour moi). (pas sûr que j'arrive à ce niveau un jour...)
Je me demande si l'enregistrement ne réduit pas la dynamique ?
Je ne suis pas à ce niveau là, mais ma prof me fait toujours une analyse détaillée, qui permet de comprendre comment jouer, où accentuer, où atténuer, etc. on raisonne en phrases, on parle de cadences, bref c'est pas du tout évident sans une solide formation de savoir comment interpréter d'autant plus que derrière l'intention supposée de l'auteur, il y a celle propre du pianiste. Mais il doit y en avoir une, et c'est tout un travail pas évident (pour moi). (pas sûr que j'arrive à ce niveau un jour...)