J'ai essayé quelques pianos il y a peu dans plusieurs boutiques dans le but de mettre au budget de l'école un queue, dont un petrof assez étonnant, un C3x bien sympa aussi et un Bluthner qui m'a fait carrément baver (mais dans une tranche au-dessus niveau prix).
J'ai été super emballé par le Boston GP 178. Annoncé à 30 000 euros, j'ai vraiment eu des sensations formidables, il était intéressant partout, bref, je l'aurais bien emmené chez moi celui-là (même s'il faudrait que je le mette à la place de la table de la salle à manger ou dans le garage, ce qui poserait quelques problèmes). J'ai parcouru quelques sujets sur les boston dans le forum. Certains retours par exemple sur leur longévité étaient mitigés. Qu'en pensez-vous ? Y a-t'il de vrais soucis avec ces pianos ?
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
J'en accorde régulièrement deux. Un ne pose pas de problème, l'autre avait des soucis de tenue d'accord au point que son propriétaire l'a récemment remplacé par un Steinway O. Les Boston ont été décriés pour la qualité de leurs sommiers et c'est vrai que la sensation à la clé est particulière. Depuis 2009 les Boston sont montés avec des sommiers Octagrip qui sont sensés améliorer la tenue d'accord. Peu probant à mon avis.
Attention aussi à la valeur de revente. C'est des pianos qui décotent beaucoup. Le propriétaire en question l'a descendu à 17 000 € pour pouvoir le vendre.
Je ne mettrai pas 30 000 € dans un Boston.