si on suppose que la main droite doit être jouée très rapide, je me demande quel ensemble d'alternatives techniques au "legato perlé" on a ?
on peut jouer plutôt legato ou plutôt piqué, et varier pour chaque phrase ou chaque note,
on peut jouer plutôt forte ou plutôt piano, et varier pour chaque phrase ou chaque note,
on peut mettre plus ou moins de pédale, et varier chaque phrase,
on peut jouer exactement le rythme où bien ralentir/accélérer certains passages, ajouter des petits retards
il y a d'autres "paramètres" auxquels vous pensez qui permettent d'influencer le jeu de la main droite dans cette étude ?
bigrounours a écrit :
- ne pas faire trop de travail "au forceps", il faut beaucoup répéter, mais sans tomber dans l'obstination car cela ne fonctionnera pas
un peu d'obstination ça aide quand même pas mal
autres petites choses, mon doigté pour le début c'est : 1do,3 réb,2si,1do,4mib,3réb,1do,3 réb,2si,1do,4fa#,5sol,1do...
et les croches do/réb/do/réb à la fin de chaque "partie", certains les jouent/pensent comme des trilles, ce n'est pas très grave si on rajoute un temps en trop, ou qu'on ralentit puis accélère.