Valeur d'un piano GAVEAU Droit de 1921, SVP ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Valyvoila

Valeur d'un piano GAVEAU Droit de 1921, SVP ?

Message par Valyvoila »

Bonjour,

J'ai un piano GAVEAU Droit de 1921 avec cadre métallique et touches en ivoire. La marqueterie est belle mais à rénover et le mécanisme exige d'être révisé. Je dois m'en séparer pour cause de déménagement. Je souhaite donc essayer de le vendre mais à quel prix ?
D'avance, merci pour vos conseils,

Cordialement,

Valérie
princebleu

Re: Valeur d'un piano GAVEAU Droit de 1921, SVP ?

Message par princebleu »

Honnêtement vous allez avoir beaucoup de mal à le vendre, même à très bas prix, ces pianos il y en a des pleines pages sur le boncoin, ils ne sont plus recherchés ou juste pour de la déco et encore pour la déco il faut qu'il soit en bon état, donc un piano comme le votre sur lequel y a des frais à faire ben c'est triste à dire mais c'est quasi invendable, pour la valeur 100/200 euros.
Valyvoila

Message par Valyvoila »

Oups ! Ah oui, en effet !
Il va donc falloir que je le mette en pièces pour la déchèterie parce que je vais déménager et ne pourrai pas l'emmener avec moi :-(

Merci pour l'info.
Val

Message par Val »

Valyvoila a écrit :Oups ! Ah oui, en effet !
Il va donc falloir que je le mette en pièces pour la déchèterie parce que je vais déménager et ne pourrai pas l'emmener avec moi :-(

Merci pour l'info.
Pas forcément ! Peut-être un restaurateur sera-t-il intéressé par certaines pièces qui pourraient être en bon état sur votre piano ?
Val

Message par Val »

Valyvoila a écrit :Oups ! Ah oui, en effet !

Merci pour l'info.
Pas forcément ! Peut-être un restaurateur sera-t-il intéressé par certaines pièces qui pourraient être en bon état sur votre piano ?
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

A part peut-être les placages ivoire des touches et les dièzes en ébène je ne vois rien qu'on puisse récupérer. J'ai lu que certains ébènistes décollent les feuilles de placage du meuble quand celui-ci vaut le coup mais je ne l'ai jamais vu faire.
Répondre