Salut à tous,m
Je recherche un stage intensif de piano sur un jour ou deux. De préférence de piano jazz, mais si c'est trop difficile à trouver, je suis prêt a faire un stage de piano classique que je maîtrise moins.
Je suis en région parisienne. J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai un peu de mal à trouver
Merci à tous par avance
Où trouver un stage
- zende
- Mon piano : Mussard
Re: Où trouver un stage
Guzelya est membre de ce même forum, et elle ne reçoit que des éloges ; de plus elle habite dans le sud (les Cévennes) et ça fait vacances en même temps

Merci beaucoup pour l'info. Par contre pour cette fois je recherche un stage ou master class en ile de france ...
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas
excusez-moi, ça consiste en quoi exactement un stage en musique ?
j'avais un pote qui animait des colos de vacance musicales pour les gamins/ados (moitié activités/excursions normales, moitié musique en groupe ou en cours à 2 ou 3) mais sinon qu'est-ce qu'il y a d'autre ?
j'avais un pote qui animait des colos de vacance musicales pour les gamins/ados (moitié activités/excursions normales, moitié musique en groupe ou en cours à 2 ou 3) mais sinon qu'est-ce qu'il y a d'autre ?
L'idée est de perfectionner son jeu en profitant d'un ou deux jour jours de conges pour apprendre auprès d'un excellent prof
Ça peut prendre aussi la forme d'une master class
Ça peut prendre aussi la forme d'une master class
ok, mais pas en cours particulier pendant 2 jours, non ?msteph_2 a écrit :auprès d'un excellent prof
c'est genre un cours où 5-6 élèves passent au piano l'un après l'autre ou même jouent en 4 mains, et où le prof s'adresse aussi aux autres pendant qu'il commente et donne des conseils à ceux au piano ? donc à mi chemin entre une master class et un cours particulier ?
je ne sais pas, je demande simplement pour me faire une idée.
en jazz il y a les "ateliers" mais ça dure plutôt 2h : des élèves de chaque instrument (parfois deux pour le même instrument qui alternent) qui jouent en groupe et où le prof "gère" le groupe et donne des conseils, ou des exos.