Bonjour !
Souhaitant vivement apprendre à faire du piano, j'ai regardé si j'en trouvais un rentrant dans mon budget.
J'ai donc trouvé celui-ci : http://www.woodbrass.com/claviers-maitr ... 71053.html
Le piano acoustique de mes rêves étant bien loin de mes moyens, je cherche un piano portable (plus pour son petit format que pour sa fonction de portabilité) avec un budget max de 300€.
Merci de me donner vos avis sur le piano cité plus haut ou sur un éventuel autre choix rentrant dans mes critères.
Achat du M-audio keystation 88 ii
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Re: Achat du M-audio keystation 88 ii
C'est difficile d’argumenter sur un piano M-audio entrée de gamme .
Si vraiment ton budget est mini , il a les 88 touches pour travailler et faudra vérifier que les touches soit pas trop légère.
Peut être que tu pourrais trouver mieux en occase sur le bon coin.
Tu peux aussi peut être t'aider de la période de noël pour augmenter ton budget.
En tous cas si ce M-audio Keystation est ton choix à ton budget
Faut y aller ^^.
En ce qui concerne ton support pour tenir le piano tu en à des pas trop cher à Leroy merlin ou autre magasin de bricolage.
Peut être moins cher qu'un site SP vente d'instruments.
Bonne recherche.
Si vraiment ton budget est mini , il a les 88 touches pour travailler et faudra vérifier que les touches soit pas trop légère.
Peut être que tu pourrais trouver mieux en occase sur le bon coin.
Tu peux aussi peut être t'aider de la période de noël pour augmenter ton budget.
En tous cas si ce M-audio Keystation est ton choix à ton budget

En ce qui concerne ton support pour tenir le piano tu en à des pas trop cher à Leroy merlin ou autre magasin de bricolage.
Peut être moins cher qu'un site SP vente d'instruments.
Bonne recherche.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
attention, il s'agit ici d'un clavier maitre, donc aucun son de piano ou autre ,il faut le connecter sur un expandeur ou sur un ordi avec des sons samplés ou piantoteq
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Pour vraiment apprendre le piano, le clavier doit avoir un comportement très proche de celui du piano.
Ce qui est le cas de la plupart des numériques conçus pour être des pianos. (évidemment, moins c'est cher et moins c'est proche d'un clavier de piano)
Mais ce n'est pas le cas de tous les synthés, claviers maîtres, etc. A étudier au cas par cas et donc pour un novice il est préférable de choisir un piano numérique.
On trouve des pianos numérique à 300 euros.
Ce qui est le cas de la plupart des numériques conçus pour être des pianos. (évidemment, moins c'est cher et moins c'est proche d'un clavier de piano)
Mais ce n'est pas le cas de tous les synthés, claviers maîtres, etc. A étudier au cas par cas et donc pour un novice il est préférable de choisir un piano numérique.
On trouve des pianos numérique à 300 euros.
Ça par exemple, ça serait très bien et dans ton budget :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s