L'horreur….

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

L'horreur….

Message par DIDIER25 »

Ce soir, en apprenant l'assassinat de notre compatriote par des terroristes fous, je n'ai pu que me mettre au piano et jouer pour moi la transcription par Bach de l'adagio du concerto pour hautbois de Marcello. Puis, après la dernière note, j'ai refermé mon clavier… J'espère avoir le coeur de le rouvrir bientôt.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
iSisyphe
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: L'horreur….

Message par iSisyphe »

Je te le souhaite, parce que si ça te fait cet effet là à chaque acte de terrorisme et/ou meurtre, tu n'es pas près de le réouvrir, ton piano, en effet...
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Non, les meurtres j'y suis professionnellement habitué, hélas ! Mais là on est dans une autre dimension de l'innommable et de la lâcheté qui provoque l'écoeurement. Aucun animal ne serait capable de cela, et le tout fait avec un soit-disant prétexte religieux ! Mais Pianomajeur n'est pas le lieu pour en débattre. Simplement la musique et le piano en particulier sont parfois des exutoires. Je vais sans doute rouvrir mon piano ce matin et ce sera alors l'adagio de la 2ème sonate de Mozart qui pourra me redonner un peu de sérénité.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Gracou

Message par Gracou »

Je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet, car je manque de mots pour décrire le sentiment qui nous partagions avec mon épouse en apprenant la nouvelle hier soir, mais qui visiblement se rapprochait de celui de Didier25. Stupéfait, écoeuré, révolté, sidéré, abasourdi... Un peu de tout ça.