Où acheter une clé d'accord ?
Où acheter une clé d'accord ?
Bonjour,
Je suis passionné de musique, en particulier de piano, et j'aimerais apprendre à accorder moi-même mon instrument (un Yamaha droit).
Sauriez-vous où je pourrais acheter une clé d'accord, et combien il faut compter, sachant que j'habite Paris ? J'ai navigué sur l'internet mais n'ai pas trouvé grand'chose à ce sujet.
Par ailleurs, savez-vous s'il existe plusieurs types/tailles de clés d'accord, ou bien si la taille des chevilles est standardisée quel que soit le facteur et modèle de piano ?
Merci d'avance de vos conseils.
Eric
Je suis passionné de musique, en particulier de piano, et j'aimerais apprendre à accorder moi-même mon instrument (un Yamaha droit).
Sauriez-vous où je pourrais acheter une clé d'accord, et combien il faut compter, sachant que j'habite Paris ? J'ai navigué sur l'internet mais n'ai pas trouvé grand'chose à ce sujet.
Par ailleurs, savez-vous s'il existe plusieurs types/tailles de clés d'accord, ou bien si la taille des chevilles est standardisée quel que soit le facteur et modèle de piano ?
Merci d'avance de vos conseils.
Eric
Tu peux aller chez Guillemenot à Paris:
85 r Pascal 75013 PARIS 01 43 31 03 47
Il existe plusieurs tailles de canons pour clé d'accords, afin de s'adapter au diamètre des chevilles qui est plus ou moins grand suivant les fabricants.
Si tu prends un canon standard (sur les clés Yamaha, c'est n°2, encore que le N°1 passe vraiment partout), tu devrais être bon.
Après il te reste à t'accrocher, parce que l'accord, c'est dur !!
85 r Pascal 75013 PARIS 01 43 31 03 47
Il existe plusieurs tailles de canons pour clé d'accords, afin de s'adapter au diamètre des chevilles qui est plus ou moins grand suivant les fabricants.
Si tu prends un canon standard (sur les clés Yamaha, c'est n°2, encore que le N°1 passe vraiment partout), tu devrais être bon.
Après il te reste à t'accrocher, parce que l'accord, c'est dur !!

Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Marmou, je pense qu'à 20€, on ne peut pas parler d'une TRES bonne clé.marmou a écrit :FAUX. 20€ dans un magasin de musique pour une tres bonne clé...Opus27 a écrit :Les clés sont trés chères. perso je peux en avoir des neuves avec 3 embouts différents pour 150 euros.
A ce prix là, c'est une clé inutile pour un débutant, car si il est vraiment motivé, il vaut mieux prendre une bonne clé dès le départ.
La mienne est une Yamaha, elle doit coûter dans les 100€ H.T avec un canon, ce qui est très bon marché pour une clé de cette qualité. Elle est d'une excellente fabrication, on travaille très précisemment avec, le poids est très bien réparti.
Modifié en dernier par La440 le lun. 14 août, 2006 10:13, modifié 1 fois.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Oui tu as raison, je me suis un peu emporté, c'est une bête petite clé en fait, mais pour un amateur elle suffit.
Moi j'ai trouvé un jour sur une brocante une belle vieille boite en bois avec un mache de clé et 7 têtes différentes...
Sur la clé, il est gravé "STEINWAY"

Moi j'ai trouvé un jour sur une brocante une belle vieille boite en bois avec un mache de clé et 7 têtes différentes...
Sur la clé, il est gravé "STEINWAY"

"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Cela serait sympa avant d'affirmer "FAUX" de vérifier. Ou alors etre plus reservé en disant "ça me semble cher...".merci. C'est une trés mauvaise habitude que l'on rencontre sur beaucoup de forum...marmou a écrit :FAUX. 20€ dans un magasin de musique pour une tres bonne clé...Opus27 a écrit :Les clés sont trés chères. perso je peux en avoir des neuves avec 3 embouts différents pour 150 euros.

J'ai un pote accordeur et crois moi sa clé il l'a pas acheté 20 euros

Mais on est plus proche des 200 euros.

-
Coucou Eric,
Je confirme l'avis de monsieur La 440, si tu es sur Paris, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil a la rue Pascal (c'est peut etre ferme en ce moment pour les vacances). Si tu es totalement debutant dans le domaine, le vendeur te montrera plusieurs modeles et ca te donnera deja une idee de ce qui existe et a quel prix (sachant qu'il n y a pas que lui tu t'en doutes bien). Il existe aussi des fournisseurs pour les professionnels sur catalogue.
Ce n'est pas facile de te recommander une clef plutot qu'une autre, si tu demandes a plusieurs accordeurs differents, ils utiliseront probablement des clefs toutes differentes, des facons de faire differentes... Moi personnellement, ma clef est une Yamaha et je la trouve super. C'est pas la plus cher, mais c'est pas pour ca que les accords sont moins bien, la clef ne fait pas l'accordeur !
Des clefs tu en as de plusieurs sortes, en fonctions des manches :
- les manches fixes
-les manches extensibles (ronds, hexagonaux) (plus cher)
Le manche extensible sert quand tu veux avoir un meilleur effet de levier sur la cheville, tu allonges la clef.(le meme effet entre le fait de pousser une porte, plus tu pousses la porte pres des gonds, plus la porte est dur a pousser) Moi j'en avais une comme ca dans le temps, mais bon tu finis par ne plus du tout regler ton manche, et tu laisses toujours la meme longueur. Un autre truc, ce genre de clef prenne du jeu et donc tu perds en precision... Voila une des raisons pourquoi j ai une Yamaha fixe.
Mais je suis curieux, comment compte tu te lancer, tu as un plan ? la clef ne suffit pas pour avoir les bases pour accorder un piano. (si tu trouves un bouquin genre assimil accord de piano, montres le moi
) Je veux pas te decourager, mais etre franc : c est pas facile, mais si tu t'accroches ya pas de raison que tu n'y arrives pas.
@ plus
Je confirme l'avis de monsieur La 440, si tu es sur Paris, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil a la rue Pascal (c'est peut etre ferme en ce moment pour les vacances). Si tu es totalement debutant dans le domaine, le vendeur te montrera plusieurs modeles et ca te donnera deja une idee de ce qui existe et a quel prix (sachant qu'il n y a pas que lui tu t'en doutes bien). Il existe aussi des fournisseurs pour les professionnels sur catalogue.
Ce n'est pas facile de te recommander une clef plutot qu'une autre, si tu demandes a plusieurs accordeurs differents, ils utiliseront probablement des clefs toutes differentes, des facons de faire differentes... Moi personnellement, ma clef est une Yamaha et je la trouve super. C'est pas la plus cher, mais c'est pas pour ca que les accords sont moins bien, la clef ne fait pas l'accordeur !
Des clefs tu en as de plusieurs sortes, en fonctions des manches :
- les manches fixes
-les manches extensibles (ronds, hexagonaux) (plus cher)
Le manche extensible sert quand tu veux avoir un meilleur effet de levier sur la cheville, tu allonges la clef.(le meme effet entre le fait de pousser une porte, plus tu pousses la porte pres des gonds, plus la porte est dur a pousser) Moi j'en avais une comme ca dans le temps, mais bon tu finis par ne plus du tout regler ton manche, et tu laisses toujours la meme longueur. Un autre truc, ce genre de clef prenne du jeu et donc tu perds en precision... Voila une des raisons pourquoi j ai une Yamaha fixe.
Mais je suis curieux, comment compte tu te lancer, tu as un plan ? la clef ne suffit pas pour avoir les bases pour accorder un piano. (si tu trouves un bouquin genre assimil accord de piano, montres le moi

@ plus
-
Re: Où acheter une clé d'accord ?
Bonjour.
Pour trouver des clefs d’accord il y en a sur musimarket et sur ebay ………
Pour mesurer les cheville j’ai utilise un pied a coulisse.
Si tu va les achetée sur musimarket il faudra quelle mesure minimum 6,0 mn jusque a maximum 6,2mn. (Et sinon a par sa c’est bon pour tout les cheville…)
Sur ebay je crois que se doit être le reste…
Pour le prie en prenant si possible du bon matériel le kit plus l’accordeur électrique sa coûte au total 115 EURO.
L’accordeur électronique je l’ai trouver sur ebay.
Pour le procéder d’accorage voici l 'adresse du site :
http://piano.detwiler.us/index_fr.html
Si tu va les achetée sur musimarket il faudra quelle mesure minimum 6,0 mn jusque a maximum 6,2mn. (Et sinon a par sa c’est bon pour tout les cheville…)
Pour le prie en prenant si possible du bon matériel le kit plus l’accordeur électrique sa coûte au total 115 EURO.
-
Bonjour.
Si tu va les achetée sur http://musimarket.com/ il faudra quelle mesure minimum 6,0 mn jusque a maximum 6,2mn. (Et sinon a par sa c’est bon pour tout les cheville…)
Pour le prie en prenant si possible du bon matériel le kit plus l’accordeur électrique sa coûte au total 115 EURO minimum.
Si tu va les achetée sur http://musimarket.com/ il faudra quelle mesure minimum 6,0 mn jusque a maximum 6,2mn. (Et sinon a par sa c’est bon pour tout les cheville…)
Pour le prie en prenant si possible du bon matériel le kit plus l’accordeur électrique sa coûte au total 115 EURO minimum.
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Pour accorder du Yamaha, ce sera difficile de se tromper de taille.
Merci pour les adresses web. Cependant, chez Manceaux-Guilemenot, 85, rue Pascal à Paris 13ème, c'est de la bonne qualité tout en étant bon marché ; et on gagne en plus les conseils très utiles de M. Manceaux.
Merci pour les adresses web. Cependant, chez Manceaux-Guilemenot, 85, rue Pascal à Paris 13ème, c'est de la bonne qualité tout en étant bon marché ; et on gagne en plus les conseils très utiles de M. Manceaux.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org
salut,
je confirme que j'ai commandé un kit d'accordeur chez http://musimarket.com/. Le matériel quej'ai reçu est de très bonne qualité.
Je ne savais pas quel embout choisir, je les ai contacté pour savoir. L'embout N°2 fait 6.2 mm, et le N°1 est plus petit (6 mm).
Le N° 2, vendu avec le kit convient bien a mon piano gaveau. C'est apparement l'embout "standard" qui s'adapte au plus grand nombre de chevilles.
je confirme que j'ai commandé un kit d'accordeur chez http://musimarket.com/. Le matériel quej'ai reçu est de très bonne qualité.
Je ne savais pas quel embout choisir, je les ai contacté pour savoir. L'embout N°2 fait 6.2 mm, et le N°1 est plus petit (6 mm).
Le N° 2, vendu avec le kit convient bien a mon piano gaveau. C'est apparement l'embout "standard" qui s'adapte au plus grand nombre de chevilles.
bonjour,
je viens d'accueillir un piano weingartner et je compte l'accorder moi-meme, mais j'ai du mal a trouver les dimension des clés d'accordage sur le net, et je souhaiterai savoir a quoi correspond les #2...ect
mes chevillles sont du 4.5mm.
merci par avance pour vos renseignements.
je viens d'accueillir un piano weingartner et je compte l'accorder moi-meme, mais j'ai du mal a trouver les dimension des clés d'accordage sur le net, et je souhaiterai savoir a quoi correspond les #2...ect
mes chevillles sont du 4.5mm.
merci par avance pour vos renseignements.
- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
On trouve exactement les même produits ici ,alex-123 a écrit :salut,
http://www.virtualvillage.fr/kits-d-acc ... pour-piano
Même qualité , ça vient directement d'Asie , avec un coût de transport plus que correct !
Quand Musicmarket me demande 14,40 euros pour le même produit en colissimo France ( surfacturé

j'ai déjà travaillé avec eux pour un kit outils , c'est du sérieux .
Je veux bien faire travailler local , mais il ne faut pas éxagérer ...........

Comprends pas...Quand Musicmarket me demande 14,40 euros pour le même produit en colissimo France ( surfacturé![]()
), virtual demande 20 euros en DHL express de Hong kong .
Tu préfères payer plus cher de port et attendre ton achat plus longtemps ?
Et tu fais comment si tu as un souci avec ton achat et que tu dois renvoyer un objet en S.A.V. ? tu le renvoies à honk kong ?
Et la méthode pour apprendre à accorder, on la trouve sur eBay ? 

-
+ 1 pour http://www.musimarket.com. J'ai commandé le kit TK 15, reçu en 3 jours.
Par contre, mieux vaut téléphoner pour être certain que la taille de la clé est compatible avec les chevilles de votre piano
Par contre, mieux vaut téléphoner pour être certain que la taille de la clé est compatible avec les chevilles de votre piano