Yamaha mp1 / U1 Silent d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
saraméa

Yamaha mp1 / U1 Silent d'occasion

Message par saraméa »

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre avis. J'achète un piano pour la 1ère fois et je ne m'y connais pas vraiment.

J'ai essayé hier un Mp1 avec système Silent d'origine (apparemment le 1er nom du U1). Le vendeur me dit que c'est une occasion très rare et je suis en train de précipiter les choses car un couple est aussi intéressé. J'ai RDV cet après-midi pour l'acheter. Il me plaît beaucoup (le piano, pas le vendeur... ;) ) . Le piano est arrivé dans le magasin hier.
C'est une première main, peu utilisé et il date de début 2000. Il est garanti 10 ans et dans le prix, sot comptés la livraison, l'accord de départ ainsi qu'un autre accord dans 3 mois, la banquette et le casque.
Il est vendu pour 5800.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un bon achat? Le prix est-il raisonnable?

Merci d'avance!
Gracou

Re: Yamaha mp1 / U1 Silent d'occasion

Message par Gracou »

Avez-vous vérifier son âge au moyen du numéro de série ?
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
dilettante
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Message par dilettante »

Je ne suis pas spécialement connaisseur mais je trouve que les U1 sont en général assez chers et ce quelque soit l'age, surtout avec le Silent.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

dilettante a écrit :Je ne suis pas spécialement connaisseur mais je trouve que les U1 sont en général assez chers et ce quelque soit l'age, surtout avec le Silent.
Cher par rapport à quoi?
A l'affichage, certes le vendeur tente le coup et joue sur la bonne réputation de ce piano, mais le prix reellement négocié doit être plus bas à mon avis, et on n'en a pas toujours communication de ce prix final...
Modifié en dernier par Wandarnok le jeu. 18 sept., 2014 10:45, modifié 2 fois.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

saraméa a écrit :Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre avis. J'achète un piano pour la 1ère fois et je ne m'y connais pas vraiment.

J'ai essayé hier un Mp1 avec système Silent d'origine (apparemment le 1er nom du U1). Le vendeur me dit que c'est une occasion très rare et je suis en train de précipiter les choses car un couple est aussi intéressé. J'ai RDV cet après-midi pour l'acheter. Il me plaît beaucoup (le piano, pas le vendeur... ;) ) . Le piano est arrivé dans le magasin hier.
C'est une première main, peu utilisé et il date de début 2000. Il est garanti 10 ans et dans le prix, sot comptés la livraison, l'accord de départ ainsi qu'un autre accord dans 3 mois, la banquette et le casque.
Il est vendu pour 5800.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un bon achat? Le prix est-il raisonnable?

Merci d'avance!
Conseils, glanés sur ce forum :P et ailleurs:
_ne JAMAIS se précipiter pour acheter un piano, quelles que soient les circonstances, et si on rate une prétendue "affaire", d'autres sérieuses viendront...
_vérifier l'age bien sur, et les eventuelles réparations ou transformations dessus
_vérifier la provenance et l'histoire du piano (se mefier des U1 qui ont été rincés dans les conservatoires asiatiques et qui sont ramenés par conteneurs, outre leur état, le bois de leur table d'harmonie n'est pas fait pour l'Europe question reaction à l'humidité)
_négocier à mort le prix, les garanties, les accords/harmonisation, la livraison...
:)
saraméa

Message par saraméa »

Merci beaucoup pour vos réponses que je lis attentivement. :)
Répondre