sourdine en feutrine

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
princebleu

sourdine en feutrine

Message par princebleu »

Bonjour les pianos queue schimmel ont souvent une sourdine en feutrine est il possible d'équiper un piano à queue d'une autre marque d'un système de sourdine en feutrine svp?

J'ai remarqué aussi que les piano young chang et samick à queue avaient souvent une pédale au milieu est ce aussi une sourdine?
Merci d'avance pour vos réponses.
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: sourdine en feutrine

Message par chnikov »

Oui les Schimmel à queue des années 80/90 sont montés d'origine avec une sourdine. En monter une dans un queue pas prévu pour ça me semble compliqué.
Pas infaisable mais compliqué.
La pédale au milieu est une pédale tonale qui permet le soulèvement des étouffoirs sur les notes enfoncées avant l'appui.
Par ex, vous jouez le do et laissez votre doigt en fond de touche, vous appuyez sur la pédale tonale et relachez le do, l'étouffoir du do reste soulevé.
princebleu

Message par princebleu »

Merci de votre réponse chnikov.
Les pianos schimmel à queue de cette période (65/80) étaient ils de bons pianos d'un point de vue qualité mécanique et que vallait le son (est ce feutré comme un pétrof, ou plutôt metallique etc) pour un petit quart de queue, en gros était ce des instruments honorable pour un petit pianiste.

Pour les young chang et samick la 3ème pédale sur les queue est elle une tonale ou une sourdine aussi svp?
chnikov

Message par chnikov »

Les Schimmel des années 80/90 sont de bonne facture mécaniquement. Pour ce qui est du son, je dirai que c'est bon aussi même si à mon avis il manque quelque chose qui le fasse sortir du lot. Je préfèrerai prendre un quart Förster ou un bon Pétrof qui sont plus chantants pour moi. Mais ce n'est que mon avis.
Et évitez les petits quart, privilegiez les pianos d'au moins 1m80.

Sauf erreur, pour les Young Chang et Samick c'est bien une pédale tonale. Autant pour les pianos droits ils se défendent, autant pour les queues ils sont très moyens.
princebleu

Message par princebleu »

Pourtant j'entends souvent dire que le pleyel 3 bis et le pleyel f qui font environ 1,60m sont de très bons pianos, pareil pour certains erard alors que penser, est ce que ces pianos ne sont pas si bien que cela, sont ils sur-estimés?
chnikov

Message par chnikov »

Je vous ai dis ce que je pense. D'autres pensent autrement. A noter que mon avis est celui de quelqu'un qui accorde deux ou trois pianos par jour depuis trente ans. Je pense que ça compte..!
Répondre