identification piano erard.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bob44

identification piano erard.

Message par bob44 »

Bonjour,je me permet de poster sur votre forum car ma femme vient d heriter d un piano ancien que nous aimerions identifier.si quelqu un pouvais nous donner des informations,cele nous aiderait beaucoup.
C est un Erard,le numero de serie est :103667.
Je pourrais poster des photos un peu plus tard.
Merci pour votre aide
mieuvotar

Re: identification piano erard.

Message par mieuvotar »

Sur ce registre consultable en ligne, les données de votre piano.
C'est un "piano à queue n°0, cadre en fer, cordes croisées, en noyer frisé ciré."
Il a été vendu le 25 octobre 1913 à un certain M. Porcher, à Chaumont.

Après, ce forum a un grand fan-club d'Erardiens qui vous donnera sûrement plus d'informations, pour autant qu'il ne soit pas occupé à batailler avec le club de-chez-d'en-face (les Pleyelistes).
On attend encore le Roméo et la Juliette qui réconcilieront les deux clans...
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Un fan club d'érardiens..? Pff..! Y a bien que Phiphi... Je veux bien me sacrifier pour la cause mais de là à me demander de jouer le Roméo avec lui... [-X
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Pffff , nawak !! :roll:
Phiphi est un traître qui lorgne vers Schimmel , que les foudres du dieu Erard s'abattent sur lui ! :twisted:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

J'ai dit Schimmel, j'aurais pu aussi dire Yamaha. Enfin, tout sauf Pleyel, quoi. :mrgreen:

Je rassure Bob tout de suite. Il vaut mieux heriter d'un Erard que d'un Guillot (une experience familiale douloureuse. Comme si le deces d'un proche ne suffisait pas...). Ensuite, il faut pouvoir juger de l'etat du piano et savoir ce qu'on va en faire. Un Erard a queue, a moins qu'il soit en tres bon etat, est difficile a revendre. Il y en a plein sur LeCoinCoin. C'est d'ailleurs la meme chose pour les Erard droit, et beaucoup d'autres pianos anciens. Meme les Pleyel. En fait, les pleyel F, et dans une moindre mesure, les Erard 0, sont les pianos qui ont le plus de chance de trouver preneur.
Un Erard, sinon rien !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

De rien, Bob44...
Répondre