Besoin d'aide pour le doigté d'un morceau

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Laskar

Besoin d'aide pour le doigté d'un morceau

Message par Laskar »

Coucou ! :D
Etant en vacances et comme je m'ennuie j'ai décider d'apprendre un morceau histoire de pas m'ennuyer et de pas rouiller au piano.
Donc voici le morceau https://www.youtube.com/watch?v=puAuDt6aNsw c'est un Youtuber assez connu je suis sur que certains d'entre vous le connaissent :mrgreen:
Mon problème c'est que j'ai vraiment du mal à joué le passage qu'il fait entre 0:30 et 0:42 et n'ayant pas de prof à ma rescousses je suis vraiment nul pour définir un doigté, alors je demande l'aide d'un vétéran du piano (c'est comme sa qu'on les apelle ? :D ) pour me mettre les doigtés.
J'ai le liens de la partition ici http://www.kylelandry.com/?wpdmdl=1204
En gros ça commence à la ligne 21, donc à la page 2 et sa va jusqu'a la ligne 23 compris, c'est où il y a toute la floppée de note O_O
Bonne journée !!
arg

Re: Besoin d'aide pour le doigté d'un morceau

Message par arg »

mesure 21: ré-sol-la ré: 1235 et tu répètes le même doigté en montant avec ce motif
mesure 23: la-do-si: 243 puis à partir du la-sol-sol-fa:21 4321 432121 532 (ou 531) 4321 4321 321(ou 421) puis 3 sur le mi bémol, 21321, ce doigté te permet de retomber sur 4321 pour le sol-fadièse-mib-ré, ensuite 5 ou 4 sur le sol puis 321, sur le fa dièse je crois que je mettrais un 4 puis 321 puis 3sur le mi bémol, 5 sur le fa dièse pour arriver sur 1 pour le do et pouvoir descendre sur le si bémol avec un 3. Ensuite 21 321, 4 sur le fa dièse puis 2132.
Voilà, essaye et tu verras si tu es à l'aise avec ça
Laskar

Re: Besoin d'aide pour le doigté d'un morceau

Message par Laskar »

Merci :D
Bon je comprenais pourquoi moi c'était pas très fluide c'est que a chaque double sol j'utilisais le même doigt :?
Sinon rien a dire chuis bien alaise avec ceux que tu m'as donné, juste au début j'ai fait 321 au lieu de 532 pour do - sib - la
Répondre