Bonjour,
Je souhaite acheter un piano d'occasion mais je ne connais pas la qualité du produit. Il est quasi neuf, bien entretenu, le son semble pas mal.
Je joint une photo, il s'agit d'un KEILBERG. Je n'en sais pas plus.
Merci d'avance
Achat Piano
Achat Piano
- Fichiers joints
-
- photo.jpg (37.99 Kio) Vu 2131 fois
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Re: Achat Piano
Il s'agit d'un piano de fabrication chinoise ... Distribué par les Maîtres du Piano. C'est leur marque.
Le radiateur est compris dans le prix?

- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Effectivement gamme chinoise très "moyenne" (en restant sobre….) et proximité du radiateur inquiétante pour la table est le sommier. Il a pu prendre un bon coup de chaud et sec ! C'est grave avec tous les pianos en général, encore plus avec un piano chinois dont la qualité des bois d'assemblage, leur ancienneté et les méthodes de séchage ne sont guère réputés. Mais je sens que je vais encore lever des tollés !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Merci à vous tous pour vos messages.
J'ai vite éliminé ce piano au profit de deux autres. Il s'agit de pianos Yamaha.
Mon premier choix est un piano datant des année 60 de type U1. Le propriétaire l'a acheter en 1990. L'autre date des années 2000 ( voir photo ). Ils sont très bien entretenu et tiennent bien les notes. Mon accordeur les trouvent bien tous les deux. Je ne sais que choisir. Auriez-vous un avis ?
Merci
J'ai vite éliminé ce piano au profit de deux autres. Il s'agit de pianos Yamaha.
Mon premier choix est un piano datant des année 60 de type U1. Le propriétaire l'a acheter en 1990. L'autre date des années 2000 ( voir photo ). Ils sont très bien entretenu et tiennent bien les notes. Mon accordeur les trouvent bien tous les deux. Je ne sais que choisir. Auriez-vous un avis ?
Merci
- Fichiers joints
-
- piano.jpg
- (40.63 Kio) Téléchargé 348 fois
Ont-ils une différence de sonorité à tes oreilles? Il doit sûrement aussi y avoir une différence de prix avec une telle différence d'âge...mackean a écrit :Merci à vous tous pour vos messages.
Merci
Oui je préfère le plus vieux, le sont est plus coulant je trouve. Pour le prix c'est a peu prés le même.
J'a pas mal lu sur ce forum que les vieux pianos sont déconseillés, d'où ma question
.
J'a pas mal lu sur ce forum que les vieux pianos sont déconseillés, d'où ma question

mackean a écrit :Oui je préfère le plus vieux, le sont est plus coulant je trouve. Pour le prix c'est a peu prés le même.
J'a pas mal lu sur ce forum que les vieux pianos sont déconseillés, d'où ma question.
Les années 60, ce n'est pas le début du siècle non plus. Dans la mesure où tu es allé avec un accordeur qui a vérifié le bon état des deux pianos, j'aurais tendance à te dire de prendre celui qui te plait le mieux. Bien sûr, cet avis n'engage que moi.
Ma faible expérience fait que je suis surprise que les deux pianos soient au même prix malgré leur 40 ans de différence.
Merci pour tes réponses
.
Il ne s'agit pas du même modèle en fait, le plus vieux est un U1 l'autre un C108.

Il ne s'agit pas du même modèle en fait, le plus vieux est un U1 l'autre un C108.