Je me présente j'ai 15 ans et je fais du piano depuis 3 ans sauf que mon prof ma fait sauter une année donc logiquement je dois avoir le niveau de 4 ans de pratique.
( donc si vous avez bien suivis je passe en septembre en 5ème année ( j'espere avoir été clair

Donc je voudrais changer de piano j'ai actuellement un Samick SU118 qui je trouve est vraiment pas mal assez polyvalent mais son GROS problème est que il devient vraiment très rapidement métallique et j'ai horreur de cela ...
J'ai entendu parler du fameux Yamaha U1 silent je trouvais vraiment le concept intéressant jusqu'au moment où j'ai vu que le marteau était arrêté avant de taper la corde pour être stoppé par le systeme numérique. Donc si je comprend bien le son du piano est en fait celui du systeme numerique ? Ou ce systeme ce met en place seulement quand l'on branche un casque ? Parce que je suis plutôt puriste j'aime ressentir les marteaux taper sur les cordes ...
Pensez-vous que ce système me conviendrait ou vous pensez qu'il me faudrait plutôt un yamaha u1 sans ce systeme avec un piano numérique à coté ?
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider même si je sais que ce sujet a été posé mainte fois mais je n'arrive pas à trouver le bon.