Félicitations à notre bachelier rachmaninoff

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Félicitations à notre bachelier rachmaninoff

Message par Volga »

Rachmaninoff est talentueux .... Il vient de réussir son bac avec mention TB et 19.15 de moyenne! J'en informe le forum car Rachmaninoff est modeste - on l'avait tous remarqué- et il ne viendra pas dire de lui-même qu'il est brillamment admis.
Un immense bravo =D> =D> =D> =D> et une bonne poursuite de tes études à toi, Rachmaninoff!
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Félicitations à notre bachelier rachmaninoff

Message par jean-séb »

Toutes mes félicitations aussi. Nous avions déjà remarqué les qualités d'écriture de R., sa maturité, son talent de pianiste. Toutes les bonnes fées ont dû se pencher sur son berceau. J'espère qu'une fois à Fermat, il n'abandonnera ni le piano, ni la fréquentation du forum PM.
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

whoooo !!!! La fougue de la jeunesse est en lui ! Bon courage pour la suite, et savoure bien le moment présent !
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Eh bien merci, ça me fait très plaisir ! Mais je n'allais tout de même pas créer un post "J'ai eu 19.15 au bac"... si ? :D

Bon, le plus dur reste à faire, les notes seront... légèrement différentes l'an prochain :mrgreen:
Je ferai tout ce que je peux pour garder le piano et PM, mais quelque chose me dit que ce sera compliqué ! À voir à la rentrée !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Tu vas à Pierre de Fermat à la rentrée ?
rachmaninoff

Affirmatif ! Matrices, polynômes et autres intégrations seront mes meilleurs amis l'an prochain :D
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Tout d'abord, toutes mes félicitations 19,15 est franchement impressionnant.

Pour les notes en prépa, elles peuvent être bonnes si l'on est dans mes meilleurs. De mes vieux souvenirs, les profs en math et en physique semblaient donner des sujets dont on ne pouvait faire la moitié dans le temps imparti, et tenir compte de la meilleure copie pour établir le barème. Des notes extrêmes étaient donc possibles ;-) Mais moins accessibles qu'en terminale évidemment.
Val

Message par Val »

Dans mon lycée, il ne me semblait pas que cela se passait comme ça ... Il m'est arrivé d'entendre des prépas s'estimer heureux parce qu'ils avaient eu 7 en maths :D
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Bravissimo Rachmaninoff !!! =D> =D> =D>
Tu vas pouvoir profiter de vacances bien méritées et je suis sûre que tu ne vas faire qu'une bouchée de ta prépa !
Aucune raison donc d'abandonner le piano et je m'en réjouis pour toi comme pour nous !! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
rachmaninoff

Merci à tous ! :D

Je me doute bien que ça doit grandement varier d'un lycée à un autre... Je préfère me préparer au pire, au moins je serai dans le pire des cas conforté dans mes suppositions, et dans le meilleur des cas soulagé/rassuré !
Je vais profiter des vacances pour mon piano, mais également pour jeter un oeil au programme de prépa et à tout plein de concepts, outils et notions mathématiques qui me plaisent. J'ai déjà plein de livres intéressants à lire là-dessus ! :)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Je ne vais que très rarement dans la section Divers, mais je découvre ce post avant d'aller me coucher... Bravo rachmaninoff =D> =D> ! Tu as fait des éclats au Bac! J'ai entendu dire que l'épreuve de maths (en S??) était particulièrement ardue cette année. C'est donc tout à ton honneur!
Si tu as passé l'épreuve du Bac musique, j'espère que tu as fait aussi bien... :D
rachmaninoff

Merci Jean-Luc ! Oui je suis bien en S. Honnêtement, les maths étaient tout à fait faisables, mais il faut avouer que le sujet était assez surprenant car posé d'une manière différente des autres sujets de 2013-2014, et il fallait se creuser un minimum la tête (pour une fois, le sujet de maths au bac demandait une certaine réflexion, et ne consistait pas seulement en une bête application de formules et de schémas de résolution préconçus - c'est bien connu, voyons, il ne faut jamais réfléchir en maths...).

Eh bien figure-toi que je n'ai pas pris l'option musique... le programme ne m'intéressait pas du tout, ainsi que la façon dont c'est enseigné. Maintenant je me dis que ça valait peut-être le coup de prendre une 2e option (j'ai pris euro anglais seulement ), mais bon je ne vais pas me plaindre, ce que j'ai eu me va largement :D
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bravo Rachmaninoff !! Belle réussite ! :D
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

=D> =D> On vient de m'expliquer comment c'est rare ces notes et mention.

Bravo Rachmaninoff, you really take the cake. :D
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Message par Line-Marie »

=D> bravo à toi. Bravo pour l'entrée à Pierre de Fermat qui est un excellent lycée.
Je confirme à Jean Luc que le sujet de maths était parfaitement faisable, et comme chaque année plusieurs de mes élèves ont eu 20! Pourtant j'enseigne en France profonde , loin de tout lycée élitiste. Plusieurs de mes élèves ont été reçu avec plus de 19 de moyenne et donc avec mention TB et félicitations du jury.
L'un est admis à l'INSA Lyon ,2 autres à Sciences Po Paris et d'autres en prépa au lycée du Parc à Lyon.
rachmaninoff

Thank you Lee! But as Strumpf said, it's probably not as rare as you may think :)

Merci Strumpf ! Pour ma part je me contente d'un "simple" 19 en maths... l'exo de spé ne m'a pas trop inspiré. Et malgré ma moyenne, je n'ai pas eu les félicitations. Un prof que je connais était dans mon jury, et il m'a expliqué que comme ce n'était pas quelque chose d'officiel, le vice-président du jury n'a voulu les mettre à personne ! Tant pis, c'est la note qui compte !
Et je vois que ça a été un succès pour tes élèves, mais il n'y a pas de secret, pas de bons élèves sans de bons profs ! :wink:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Et bien cher rachmaninoff ,je te félicite doublement: pour tes excellents résultats et pour ta modestie. Honte à ces profs rigides qui ne mettent pas de félicitations à des élèves talentueux! !!
Val

Message par Val »

Strumpf, cette réussite est tout à fait remarquable ! =D>

Mais, je connais des lycées d'excellente réputation, où, hélas, il n'y a bien que les élèves qui sont bons, avec (pardonnez-moi) toute une flopée de profs absolument pas impliqués, ou qui n'en ont rien à faire des programmes (ils font les programmes des années 70) ou de leurs élèves, ou qui ne savent pas faire un cours, ... Bien sûr, il y a quelques perles rares, mais trop peu. Ce phénomène s'observe davantage dans les lycées publics sélectifs. Et pour cause : comme leurs élèves sont bons, ils n'ont rien à faire des profs qu'ils recrutent. Ou alors, ils n'ont pas le choix, et sont obligés de les garder.

Je suis certain que vous n'en êtes pas, Strumpf.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Oui, très bon cru, cette année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :
Image
Line-Marie

Message par Line-Marie »

J'aime profondément ce métier. Enseigner est une passion, et presque un sacerdoce. Depuis plus d'une dizaine d'années je suis élève musicienne, d'abord en chant lyrique puis depuis 5 ans complètement immergée dans le piano. De ma position d'élève, j'ai compris énormément de choses sur mes élèves et comment les faire travailler. Ma première pierre est la relation de confiance. La deuxième est d'utiliser cette formidable énergie qui circule dans une classe de 35 élèves, nous construisons le savoir ensemble et chacun est responsable des autres. Je suis le chef d'orchestre, les élèves doivent obéir mais pour réaliser quelque chose de beau. ....bon j'arrête là, je pourrais disserter sur des dizaines de pages sur ce métier magnifique.
À la fin de l'année, mes élèves de TS m'ont offert un livre: Mathématiques, Sciences et musique de Éric Decreux. ....des élèves formidables toute l'année.
Répondre