Me voici en compagnie d'un "piano à corde".
Alors c'est tout d'abord un piano droit impressionnant , je le trouve imposant d'en mon salon comparé au NU1 que j'avais.
Pour dire , j'ai l'habitude de voir des pianos droit au Conservatoire mais dans une pièce grande avec une hauteur de plafond plus importante que chez moi.
J'aime bien le son qui donne sans pouvoir dire si il est rond ou métallique , tous du moins je le trouve agréable ample, imposant ...
J'aimerai avoir un niveau à pouvoir juger le son du piano , mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Alors sauf passage d'un PM aguerrie je ne pourrais argumenter dessus.
Le design du piano me parait sobre, avec un petit plus au niveau du "pupitre" que je trouve très large.
Je dois pouvoir mettre au moins 4 pages côte à côte.
Accompagné du piano , j'ai eut le droit à 2 petites clé qui ouvre le clavier que je trouve mimi , et un siège , et un casque Yamaha.
Je n'ai pas de grand répertoire , mais je trouve que sur Novelette de Kabalevsky , les touches répondes bien sur les staccatos.
J'ai du mal à positionner aussi le clavier, alors ça n'a pas la sensation d'un Piano à queue genre C3 et C6 que j'ai pue essayer , et n'y d'un U3 .
Le toucher est plus lourd sans être désagréable, je sens comme même que cela demandera une petite adaptation qui je pense positif pour moi qui est l'habitude jouer que sur des pianos qui ont un toucher léger. je me retrouve avec un touché "médium".
Pour le côté silent , comme on peut le voir sur la photo , on l'actionne avec la pédale du milieu

Je trouve très joliement fait le module silent, facile de prise de main , avec un très bon son qui me r'appel nostalgiquement le NU1 , car il a la même base de son . A quelque chose prêt que le casque fournie me parait de très bonne qualité. et les touches du clavier un peu plus lourd me donne une sensation différente.
Je suis très content de mon achat, Je tâte le terrain , et je réalise petit à petit que mon rêve d'avoir un piano chez moi , dans mon logement c'est bien concrétiser.
Maintenant je vais travailler assidûment comme j'ai fait tout au long de cette année pour continuer à progresser avec mon nouveau piano. et j'espère d'ici quelques années pouvoir me dire , que je connais bien mon piano : son son , son caractère .
Ha oui , j'ai pris son Numéro de serie SE122-Silent 6382969 , et je me demande si je peux connaître exactement sa date de fabrication. si quelqu'un à une piste ? sinon j'essayerai d'appeler Yamaha.
