Bonjour,
Je suis novice sur ce site, j'espère être dans le bon forum.
Je souhaite acheter un piano numérique avec un toucher le plus comparable possible à un piano d'étude.
J'hésite en le nouveau KAWAI ES100 qui a une entrée/sortie MIDI (je ne sais pas si c'est important) et le ROLAND FP-20 (pas de MIDI).
J'avais testé un clavier Roland NT 66 je crois à un magasin et le toucher m'avait bien plus "touche ivoire" et sensation très proche d'un vrai piano le son était bon par contre bizarre la référence je ne la retrouve pas sur internet ??? Peut-être une vieille référence ???
Le Kawaï je ne connais pas du tout le clavier.
J'ai tél à un magasin de musique mais comme il ne fait pas Roland il me dit que Roland c'est plus de la gamme synthé/console tandis que Kawaï piano ???
Besoin de votre aide.
MERCI j'attends les soldes pour faire ensuite cet achat.
Quel piano numérique choisir ?
Re: Quel piano numérique choisir ?
Bonjour Ysa
J'approuve ton choix du Kawai ES100 puisque... j'en ai acheté un, en complément de mon piano acoustique. Pour le prix (600€), je pense que tu ne trouveras pas mieux.
Il assure l'essentiel, sans fioritures : excellents sons, toucher "piano" très réaliste, puissance suffisante. Bien sûr, la connectivité est limitée (pas de prise usb ni de sortie-entrée Line), l'ergonomie perfectible (l'association bouton-touche du clavier n'est pas très pratique, surtout en l'absence d'écran de contrôle), mais il fallait bien économiser sur quelque chose... Le choix de privilégier le toucher et la musicalité me semble pertinent. Ce piano numérique est fait pour... jouer du piano. Et ça, il le fait bien ! Je ne regrette pas mon achat.
Cordialement.
PS. La sortie MIDI sert à se connecter sur un ordinateur, notamment pour y utiliser un émulateur de sons. Pas utile à un débutant.
J'approuve ton choix du Kawai ES100 puisque... j'en ai acheté un, en complément de mon piano acoustique. Pour le prix (600€), je pense que tu ne trouveras pas mieux.
Il assure l'essentiel, sans fioritures : excellents sons, toucher "piano" très réaliste, puissance suffisante. Bien sûr, la connectivité est limitée (pas de prise usb ni de sortie-entrée Line), l'ergonomie perfectible (l'association bouton-touche du clavier n'est pas très pratique, surtout en l'absence d'écran de contrôle), mais il fallait bien économiser sur quelque chose... Le choix de privilégier le toucher et la musicalité me semble pertinent. Ce piano numérique est fait pour... jouer du piano. Et ça, il le fait bien ! Je ne regrette pas mon achat.
Cordialement.
PS. La sortie MIDI sert à se connecter sur un ordinateur, notamment pour y utiliser un émulateur de sons. Pas utile à un débutant.
-
- Mon piano : Yamaha Nu1
Re: Quel piano numérique choisir ?
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, mais je vends mon piano numérique. Ce n'est plus les même budgets, mais on est sur du haut de gamme et pour le prix, ça peut valoir la peine de s'y intéresser. Après faut habiter dans le coin (ile de france).
Pour en savoir plus > viewtopic.php?f=2&t=14599
Pour en savoir plus > viewtopic.php?f=2&t=14599