Bonjour,
J'envisage de vendre mon Pleyel 3 bis PP de 1887, d'après les archives Pleyel. Il a été entièrement restauré chez Bédel en 2002. Il sonne magnifiquement mais... le pauvre piano se sent seul, je ne joue pas ni personne chez moi. Il appartenait à mon père qui était pianiste.
Il mesure 1,92 m, 85 notes.
n°90.640
En cherchant sur les sites, je tombe sur des valeurs pour ce modèle qui vont de rien à 20 000 €...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci d'avance !
Estimation d'un PLEYEL 3 bis PP restauré
-
Re: Estimation d'un PLEYEL 3 bis PP restauré
Ca doit dépendre les conditions du piano depuis 2002, s'il a changé. En général pour ce modèle entre les deux guerres sont plus recherchés. J'ai testé des pianos comme le mien (3bis de 1925) entre 2000 et 20 000, mais 20 000 c'était complètement restauré dans les magasins piano chic à Paris. J'ai vu sur Le Bon Coin les pianos comme le votre qui se vendaient plutôt vers 3000 et moins.
Peut-être le même restaurateur serait intéressé et/ou peut vous donner un chiffre plus précise ?
Peut-être le même restaurateur serait intéressé et/ou peut vous donner un chiffre plus précise ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
Merci Lee.
Depuis 2002, le piano n'a pas bougé de chez moi donc bonnes conditions. Il a été joué il y a peu et il n'a pas bougé. Je continue mes recherches...
Depuis 2002, le piano n'a pas bougé de chez moi donc bonnes conditions. Il a été joué il y a peu et il n'a pas bougé. Je continue mes recherches...
-
- Mon piano : Fazioli F278 Feurich 190 Pleyel AL
il faut noter qu'une restauration Bedel est un plus important.
S'il s'agit d'une restauration complète.
S'il a été soigné entre temps, son état doit être excellent.
la variété des prix sur les annonces, montre que ce n'est pas le piano en soi qui a de la valeur mais le piano + son état actuel+ les frais de restauration dépensé auparavant - les frais de restauration à prévoir...
les pro qui vendent 20000€ un Pleyel (cela me semble beaucoup mais bon...) vendent avant tout une restauration.
S'il s'agit d'une restauration complète.
S'il a été soigné entre temps, son état doit être excellent.
la variété des prix sur les annonces, montre que ce n'est pas le piano en soi qui a de la valeur mais le piano + son état actuel+ les frais de restauration dépensé auparavant - les frais de restauration à prévoir...
les pro qui vendent 20000€ un Pleyel (cela me semble beaucoup mais bon...) vendent avant tout une restauration.
Aime la musique et les plaisirs de la vie
-
Merci pour cet avis supplémentaire !
C'est bien une restauration complète qui a été faite chez Bedel en 2002 et depuis, le piano est bien entretenu, accordé etc...
Je poursuis mes recherches...
Savez-vous vers qui je peux me tourner pour le vendre ? Où mettre une annonce ?
C'est bien une restauration complète qui a été faite chez Bedel en 2002 et depuis, le piano est bien entretenu, accordé etc...
Je poursuis mes recherches...
Savez-vous vers qui je peux me tourner pour le vendre ? Où mettre une annonce ?
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Bonjour,
le mieux, ça reste LBC, avec des belles photos prises avec autre chose que le téléphone portable, montrant le piano ouvert, sans pot de fleur dessus, et des explications claires, complètes (longueur, année, historique, n° de série, état cosmétique, état harmonique).
Malheureusement, ces pianos (Pleyel croisés serruriers) sont les moins demandés. Il faut donc insister sur l'état. Faire venir un accordeur est un investissement gagnant : ça coûte 80€ mais ça permettra de le vendre 1000 € de plus (la majorité des vendeurs ne comprennent pas ce calcul simple
). L'acquéreur se trouve alors devant un piano juste prêt à jouer.
le mieux, ça reste LBC, avec des belles photos prises avec autre chose que le téléphone portable, montrant le piano ouvert, sans pot de fleur dessus, et des explications claires, complètes (longueur, année, historique, n° de série, état cosmétique, état harmonique).
Malheureusement, ces pianos (Pleyel croisés serruriers) sont les moins demandés. Il faut donc insister sur l'état. Faire venir un accordeur est un investissement gagnant : ça coûte 80€ mais ça permettra de le vendre 1000 € de plus (la majorité des vendeurs ne comprennent pas ce calcul simple

Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org