bonjour
je recherches actuellement un piano droit.
après être allé tester des pianos en magasins, je me suis rendus qu'il me faudrait mettre 6000-7000 euros pour avoir un piano neuf correcte.
j'avais notamment essayé un petrof p118 que je trouvais pas mal ( même si mon coup de cœur était pour un bohemia by bechstein ).
puis en cherchant sur leboncoin, je tombe sur un petrof p118 à 1500 euros. j'ai demandé des renseignements, la personne m'a dit que le piano a 20 ans et est accordé tous les ans.
lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
pensé vous que ce soit une bonne affaire pour ce prix?
connaissez des questions "obligatoires" que je peux poser à la personne pour me donner des renseignements sur ce piano?
merci d'avance
recherche piano droit - petrof p118
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Re: recherche piano droit - petrof p118
Il y a quelque chose d'étrange dans cette annonce et dans les renseignements que vous avez obtenus. Pourquoi un piano qui n'a "joué que quelques heures (annonce) aurait t'il été accordé régulièrement ? En fait ce qui m'inquiète le plus c'est la proximité immédiate du radiateur à côté de l'instrument. Si le chauffage a marché fort il pourrait y avoir des dommages. Mais bon, il faut voir car les Petrof peuvent être d'excellents pianos avec une belle sonorité et ils sont globalement fiables (ceux fabriqués dans ces périodes. Et puis le prix est sympathique. Avez-vous la possibilité de vous faire aider par un technicien du piano ? Ce serait l'idéal. Soyez quand même prudent compte tenu des éléments évoqués.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Merci pour votre aide.
Le problème est que le piano se situe a 4 heures aller retour de chez moi... Je n'ose donc pas demander à mon prof de piano qui est aussi accordeur de m'accompagner !
Je ne sais pas trop quoi faire.
Le problème est que le piano se situe a 4 heures aller retour de chez moi... Je n'ose donc pas demander à mon prof de piano qui est aussi accordeur de m'accompagner !
Je ne sais pas trop quoi faire.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Ce qu il faut surtout pointer en 1er lieu c' est que les PETROF anciens n' ont rien a voir avec les PETROF d aujourd'hui
en l'espace d une dizaine d année PETROF a considérablement améliore le sonorité et le touché de ses pianos ,donc le piano que vous voulez voir en occasion ne sera pas du tout le même que celui essayé neuf en magasin....

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
merci vraiment pour votre aide.
bon je laisse tomber cette annonce en attendant.
il y a aussi ce piano qui vient d'etre mit sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
est ce une bonne affaire selon vous ?
peut être que la troisième photo peut permettre de connaitre le modèle ...?
comment pourrai-je faire pour le descendre de l'appartement sans faire appel à un transporteur ?
merci d'avance
bon je laisse tomber cette annonce en attendant.
il y a aussi ce piano qui vient d'etre mit sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
est ce une bonne affaire selon vous ?
peut être que la troisième photo peut permettre de connaitre le modèle ...?
comment pourrai-je faire pour le descendre de l'appartement sans faire appel à un transporteur ?
merci d'avance
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Il est de 1990 un 115 IV certainement ..le prix peut motiver son achat ..why not(e)... 

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !