Problème acoustique.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Unevieaujardin
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 5:26
Mon piano : Kawai k3
Localisation : Bretagne

Problème acoustique.

Message par Unevieaujardin »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai reçu mon k3 ( neuf) hier et je suis très déçu par le rendu sonore. Je l'avais essayé dans le magasin et le son m'avait complètement séduit. Une fois installé à la maison le son est sourd et il manque complètement d'ampleur. Mon oreille est elle déformée par le numérique? Je l'ai éloigné du mur, sans résultats positifs. Ma pièce principale est constituée de parquet et de mur en pierre recouvert de plâtre. J'ai parcourus beaucoup de posts de ce forum mais je n'arrive plus à y voir clair.
Si quelqu'un peu me donner des tuyaux. Je suis dans les côtes d'armor et si un membre du forum veut venir essayer le piano pour me donner son avis, je suis preneur( par MP). Je ne possède aucune expérience en piano acoustiques.

Merci de m'avoir lu
mes passions:La musique et le jardin:
www.unevieaujardin.unblog.fr
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Problème acoustique.

Message par chnikov »

Êtes-vous sûr que le piano qu'on vous a livré est bien celui que vous avez essayé..? Bien souvent un modèle bien préparé sert aux essais en magasin et on vous livre ensuite un piano juste sorti des caisses rapidement accordé..!
De toute façon, une visite du technicien est conseillée pour optimiser le son par rapport à l'acoustique de votre pièce.
Unevieaujardin
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 5:26
Mon piano : Kawai k3
Localisation : Bretagne

Re: Problème acoustique.

Message par Unevieaujardin »

Oui c'est le bon piano, car je l'ai eu rapidement et il a été accordé 4 fois. En dessous de mon plancher j'ai une cave peut elle faire caisse de résonance et absorber une partie du son?
mes passions:La musique et le jardin:
www.unevieaujardin.unblog.fr
Pat11
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 mars, 2013 15:29

Re: Problème acoustique.

Message par Pat11 »

Bonjour,
Nous avons le meme piano,j'ai acheté mon K3 l'an dernier et dans mon salon (40m2,carrelage et placo),
c'est l'effet inverse qui se produit,une grande ampleur et une résonance prononcée.J'ai juste amorti en
placant le piano sur un grand tapis et en mettant un matériau absorbant contre le mur.J'ai laissé 15 cm
de distance entre le piano et le mur.
Quelques semaines apres la livraison,un technicien viendra certainement pour le 1er accord gratuit,
parlez lui du probleme,il saura certainement vous conseiller.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Problème acoustique.

Message par picolo »

faut pas s' affoler..si 'c est bien le même piano que vous avez ecouté en magasin :?: il n y a aucune raison qu il est changé de timbre....faut juste trouver les bons réglages, peut être votre pièce absorbe t elle trop les fréquences :?: ..mais sans avoir essayé on ne peut pas trop vous aider.... :!:demandez l aide du technicien de votre magasin...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Unevieaujardin
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 5:26
Mon piano : Kawai k3
Localisation : Bretagne

Re: Problème acoustique.

Message par Unevieaujardin »

Merci pour vos réponses, le problème de faire venir mon technicien est que je n'ai jamais joué sur un acoustique avant et j'aimerais trouver un bon musicien qui à une grosse expérience en piano acoustique, pour pouvoir demander à mon technicien d'intervenir ensuite si besoin.
mes passions:La musique et le jardin:
www.unevieaujardin.unblog.fr
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7072
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Problème acoustique.

Message par BM607 »

Ca fait quelque temps que je n'ai pas mis les pieds à Dinan (c'est pas très loin donc, et pas trop loin de chez moi) mais je ne crois pas que j'aurais le temps d'y aller prochainement vu les travaux en cours... Au cas où j'y passe je te ferais un MP.

Je n'ai pas une "grosse" expérience sur acoustique, mais quand même un peu.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Unevieaujardin
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 5:26
Mon piano : Kawai k3
Localisation : Bretagne

Re: Problème acoustique.

Message par Unevieaujardin »

J'ai fait une expérience, avec un copain j'ai mis le piano dans le milieu de la pièce et là c'était franchement mieux. Lorsque le piano est à 20cm du mur et que j'arrête de jouer une résonance continu pendant quelques secondes, quelle matériaux puis je mettre entre le mur et le piano pour stopper cette résonance? J'ai essayé une couverture, sans résultats.
mes passions:La musique et le jardin:
www.unevieaujardin.unblog.fr
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Problème acoustique.

Message par _Julien_ »

BM, tu fais le modeste, on va dire que tu as un pas mal creusé le sujet quand même ;)
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7072
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Problème acoustique.

Message par BM607 »

J'ai creusé le sujet de l'acoustique appliquée au piano, mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas une énorme expérience de l'instrument piano, même si j'ai passé pas mal de temps à choisir le mien.

Nombreux ici sont ceux qui jouent sur davantage de pianos différents que moi (déjà nombre ont un prof...), cette année j'ai dû jouer au total sur 4 pianos différents (dont le dernier semaine dernière gare de Saint Pancras à Londres, à oublier !!), donc s'il s'agit de juger dans l'absolu je ne suis pas forcément le mieux placé.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre