Bonjour,
Quand je chercher quel type de piano je souhaiter acheter , j'ai essayer de regarder les forums , puis les fiches techniques et comparatif.
Et je trouve que les différence sont difficilement perceptible à l'écris.
Es ce que c'est pareil pour toute les marques de fabriquant de piano ?
http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... 284_440286_
Voici l'exemple d'un comparatif que j'ai fait. Et j'avoue que mise à part le prix qui a fait le déclic du choix j'ai du mal à trouver les grosses différence du SE 122 au SU7 SH .
Et j'ai vue que les touches du SE est en ivoire , Es ce que ça change réellement des touches Acrylic Resin d'un U3 ?
Suis en mode réflexion après l'achat ... bon chercher l’erreur ! >_<
Différence de modèle et de gamme...
-
- Mon piano : Yamaha U1
Re: Différence de modèle et de gamme...
Bonjour,
Entre SU7 et 122 SE, il y a une différnece de taille : la hauteur. Ils ne jouent pas dans la même cour.
L'ivorite est un hertzas d'ivoire. Depuis longtemps on ne fabrique plus de clavier en ivoire ; sauvegarde des espèces oblige.
Entre SU7 et 122 SE, il y a une différnece de taille : la hauteur. Ils ne jouent pas dans la même cour.
L'ivorite est un hertzas d'ivoire. Depuis longtemps on ne fabrique plus de clavier en ivoire ; sauvegarde des espèces oblige.
Un ersatz 
Ou succédané.

Ou succédané.
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Quand on m'a vendu le 122 SE , On m'a proposer aussi le 132 SE qui est dix centimètre plus grand que le SE.christianj a écrit :Bonjour,
Entre SU7 et 122 SE, iIls ne jouent pas dans la même cour.l y a une différnece de taille : la hauteur.
Je comprend bien que si le piano est plus haut la table d'harmonie doit être plus grande ainsi que les pièces qui vont favoriser à décupler le son.
Je parler plus d'une différence dans le matériel utiliser à la fabrication du piano.
Comme les touches de piano, d’ailleurs de te remercie pour ta réponse.
-
- Mon piano : Yamaha Japon
Petit Larousse illustré:
Ersatz: produit de remplacement de moindre qualité.
Ce qui n'est pas complètement faux, bien qu'exagéré. L'ivorite tient bien son rôle.
Succédané: se dit de tout produit qu'on peut substituer à un autre, ersatz.
Le Français est plein de nuances.
Ersatz: produit de remplacement de moindre qualité.
Ce qui n'est pas complètement faux, bien qu'exagéré. L'ivorite tient bien son rôle.
Succédané: se dit de tout produit qu'on peut substituer à un autre, ersatz.
Le Français est plein de nuances.
A ne pas confondre avec un damné succès ni avec le succès de l'année qui est en fait un simple tube.