Glenn Gould on the TV
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Glenn Gould on the TV
Samedi prochain (13 mai), il y a un documentaire sur Gould sur Arte à 22h.
Le lendemain (14 main), toujours sur Arte, un recital Bach de Gould à 19h.
Le lendemain (14 main), toujours sur Arte, un recital Bach de Gould à 19h.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Gastiflex
Je vais remonter le topic pour vous rappeler que le docu sur Glenn Gould est ce soir sur Arte en deuxième partie de soirée. Pour moi ça sera "magnéto Serge" because concert Martha/Nelson.
N'oubliez pas non plus demain à 19h, Glenn Gould donne un recital Bach sur arte.
N'oubliez pas non plus demain à 19h, Glenn Gould donne un recital Bach sur arte.
je suis pas là ce soir et j'arrive pas à programmer mon magneto !
profitez bien, ce n'est pas tous les jours que des docs comme ça envahissent.
au fait, cette année, je crois que ce sont les 50 ans de la mort d'Yves Nat ? si je ne me trompe pas, il nous a quitté en aout 1956 ??? j'espère qu'on aura le droit à un hommage à la hauteur de l'homme sur arte........

profitez bien, ce n'est pas tous les jours que des docs comme ça envahissent.
au fait, cette année, je crois que ce sont les 50 ans de la mort d'Yves Nat ? si je ne me trompe pas, il nous a quitté en aout 1956 ??? j'espère qu'on aura le droit à un hommage à la hauteur de l'homme sur arte........
Modifié en dernier par louna le lun. 15 mai, 2006 15:34, modifié 1 fois.
- Gastiflex
Alors, vos impressions sur ce week end Glenn Gould ?
J'ai trouvé le récital assez moyen. A croire qu'ils ont fait une compil des morceaux les plus chiants de Bach ! Mais c'est juste mon avis.
Vous avez remarqué sa position (c'est difficile de passer à côté). On peut pas dire que ses mains respirent la décontration. Il y a des moments où il doit avoir le nez à 5 cm du clavier. D'un autre côté, avec sa chaise pourrave, il est assis minimum 5 cm trop bas par rapport au clavier.
J'ai trouvé le récital assez moyen. A croire qu'ils ont fait une compil des morceaux les plus chiants de Bach ! Mais c'est juste mon avis.
Vous avez remarqué sa position (c'est difficile de passer à côté). On peut pas dire que ses mains respirent la décontration. Il y a des moments où il doit avoir le nez à 5 cm du clavier. D'un autre côté, avec sa chaise pourrave, il est assis minimum 5 cm trop bas par rapport au clavier.
-
- Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud
Etant ''fan'' de Glenn Gould, j'ai donc regardé ce film documentaire.
Rien de bien neuf...J'ai toutefois été surpris d'entendre un extrait de l'étude Op 10 n°2 de Chopin. Moi qui pensait que Gould ne supportait pas cette musique et que malgré les pressions de ses producteurs il ne s'était jamais compromis à l'enregistrer! Où pourrais-je trouver ces enregistrements privés qui existent?
Bon, à part çà le film était 5 minutes trop long, je l'aurais volontiers arrêté à la dernière note de la fugue inachevée de l'art de la fugue après les réflexions de Gould sur l'au-delà...
Rien de bien neuf...J'ai toutefois été surpris d'entendre un extrait de l'étude Op 10 n°2 de Chopin. Moi qui pensait que Gould ne supportait pas cette musique et que malgré les pressions de ses producteurs il ne s'était jamais compromis à l'enregistrer! Où pourrais-je trouver ces enregistrements privés qui existent?
Bon, à part çà le film était 5 minutes trop long, je l'aurais volontiers arrêté à la dernière note de la fugue inachevée de l'art de la fugue après les réflexions de Gould sur l'au-delà...
-
Pour ceux qui voudraient des informations supplémentaires sur le pianiste génial, voici un site canadien qui lui est consacré:
http://www.collectionscanada.ca/glenngould/index-f.html
On y trouve notamment quelques enregistrements sympas.
http://www.collectionscanada.ca/glenngould/index-f.html
On y trouve notamment quelques enregistrements sympas.
Gastiflex a écrit :Alors, vos impressions sur ce week end Glenn Gould ?
J'ai trouvé le récital assez moyen. A croire qu'ils ont fait une compil des morceaux les plus chiants de Bach ! Mais c'est juste mon avis..
Les morceaux les plus chiants ne sont pas forcément les morceaux les moins écoutés. Je trouve la partita nO4 par exemple splendide. Plus on l'ecoute plus je l'aime....
Dommage j'ai raté l"emission du samedi soir. Et j'aimerai bien me procurer l'emissiosn. Je crois qu'il compte faire un dvd.
Sinon par qu'on parle de Gould dans le dernier DIAPASON.
A+
Stephane