Piano Lucien Oor

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
PianoVV

Piano Lucien Oor

Message par PianoVV »

Bonjour,

Absolument pas connaisseur en piano je viens prendre quelques informations.

J'ai près de chez moi une annonce pour un piano Lucien Oor +/-1920, cadre métallique, sonorité piano à queue & touches en ivoire.
Chaque touche fonctionne.

Prix : 300€.

Qu'en pensez-vous ?

Outre la magnifique pièce de décoration que ce piano peut-être ma fille débute en piano et il ne prendra donc pas la poussière (si il fonctionne bien).

Bien à vous,
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Re: Piano Lucien Oor

Message par christianj »

Bonjour,

Vous n'êtes pas connaisseur et cette marque est très peu connue. Il est donc prudent de montrer le piano à un professsionnel (le prof de votre fille ou un accordeur).
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

PianoVV

Message par PianoVV »

Bonjour,
Merci pour le lien, je l'avais déjà consulté en effet, et j'ai trouvé d'autres info sur Google Book.

Je me suis renseigné auprès d'une professeur en musicologie et il s'avère que rien qu'en tant que "meuble", le prix est intéressant.
En tant que piano aussi mais bien entendu, la partie sonorité est sans doute à revoir chez un accordeur.

Nous l'avons acheté finalement plus comme "meuble" avec à prévoir dans le futur la venue d'accordeur si notre fille perdure dans le piano.

Le piano a été accordé il y a 3-4 ans et son ancienne propriétaire y jouait encore il y a un an.
Toutes les touches fonctionnent et la structure est en parfait état.

A voir d'ici quelques années si nous l'accordons, le prix demandé...
Répondre