Vends Ibach & Sons demi-queue
-
- Mon piano : Blüthner quart de queue
Vends Ibach & Sons demi-queue
(post doublon, veuillez m'excuser, je n'avais pas compris qu'il fallait attendre la modération et j'ai cru à un bug
)

un jour sans jouer, je l'entends
2 jours, ma femme l'entend
3 jours, le public l'entend
V. Horowitz
V. Horowitz
-
VENDS demi-queue Ibach & Sons
Piano en parfait état, datant du début du XXème siècle, refait à neuf en juillet 2012 (table d'harmonie sans aucune craquelure, laque et vernis refaits, désoxydé, et feutres changés)
Marque Ibach & Sons (une marque allemande, qui a eu un certain prestige dans ce pays pour le sérieux de la construction de ses pianos)
Je m'en sépare, à regret, pour cause de déménagement prochain (besoin de place, dans un appartement plus petit)
C'est un excellent piano qui réagit à la moindre caresse. Mécanique très agréable, et son très clair pour cette marque (aiguës fines non criardes et basses profondes et riches, dont la fondamentale reste toujours présente). Il a un cachet typique de cette marque (le métal du cadre est sculpté d'ornements floraux assez raffinés)
8000 euros, négociable, disponible immédiatement
possibilité de venir l'essayer, au Blanc Mesnil (93150, RER B BLANC MESNIL)
Pour finir, une petite vidéo où je joue, pour avoir une idée de la manière dont il sonne (filmée avec webcam et micro intégré, la résonance ne rend donc pas justice à l'instrument) :
https://www.youtube.com/watch?v=W3GmO6LUOSk
me contacter : lamothe.gauthier@gmail.com - 07 81 34 25 86
photos disponibles avec plaisir par email, je ne sais pas bien comment les uploader sans charger le forum
Marque Ibach & Sons (une marque allemande, qui a eu un certain prestige dans ce pays pour le sérieux de la construction de ses pianos)
Je m'en sépare, à regret, pour cause de déménagement prochain (besoin de place, dans un appartement plus petit)
C'est un excellent piano qui réagit à la moindre caresse. Mécanique très agréable, et son très clair pour cette marque (aiguës fines non criardes et basses profondes et riches, dont la fondamentale reste toujours présente). Il a un cachet typique de cette marque (le métal du cadre est sculpté d'ornements floraux assez raffinés)
8000 euros, négociable, disponible immédiatement
possibilité de venir l'essayer, au Blanc Mesnil (93150, RER B BLANC MESNIL)
Pour finir, une petite vidéo où je joue, pour avoir une idée de la manière dont il sonne (filmée avec webcam et micro intégré, la résonance ne rend donc pas justice à l'instrument) :
https://www.youtube.com/watch?v=W3GmO6LUOSk
me contacter : lamothe.gauthier@gmail.com - 07 81 34 25 86
photos disponibles avec plaisir par email, je ne sais pas bien comment les uploader sans charger le forum

V. Horowitz
V. Horowitz
Re: Vends Ibach & Sons demi-queue
Très sympa l'impro, bravo ! Elle fait honneur au piano, malgré les limites de l'enregistrement, mais elle révèle aussi, me semble-t-il, son besoin d'être harmonisé, le son paraissant parfois un peu dur.
Les 2 chats mélomanes font en faire craquer plus d'une sur ce forum...
Bonne chance pour la vente !
Et bienvenue sur le forum par la même occasion.
Les 2 chats mélomanes font en faire craquer plus d'une sur ce forum...

Bonne chance pour la vente !
Et bienvenue sur le forum par la même occasion.
-
Merci, pour l'impro 
effectivement, il aurait besoin d'être ré-harmonisé, ça fait longtemps que ça n'a pas été fait.
pour les chats, il y en a un qui devient tout excité dès que je joue un morceau précis et qui se frotte à moi en ne me laissant plus jouer... les deux autres sont plus calmes...
et merci pour la bienvenue
PS : je viens d'avoir un retour de France Piano qui me dit que l'argus est d'au moins 10 000 pour ce piano, mais ça me semble un peu haut, vu le marché, non ?

effectivement, il aurait besoin d'être ré-harmonisé, ça fait longtemps que ça n'a pas été fait.
pour les chats, il y en a un qui devient tout excité dès que je joue un morceau précis et qui se frotte à moi en ne me laissant plus jouer... les deux autres sont plus calmes...
et merci pour la bienvenue
PS : je viens d'avoir un retour de France Piano qui me dit que l'argus est d'au moins 10 000 pour ce piano, mais ça me semble un peu haut, vu le marché, non ?
V. Horowitz
V. Horowitz
Oui. Surtout si l'acheteur doit prévoir une harmonisation complète plus les réglages nécessaires pour que le piano soit au top