Shostakovitch...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Marmou

Shostakovitch...

Message par Marmou »

Bonsoir tout le monde.

J'ai découvert aujourd'hui, grâce à un ami, Shostakovitch, que je négligeais un peu à tort. Mis à part sa célèbre Valse, je ne connaissais rien (encore moins au piano).
Je me suis donc empressé de rechercher partitions et enregistrements.
Pour les partitions, OK. J'ai tous les préludes & Fugues (cfr site d'Espinosa), ainsi que la partition du Concerto pour 2 pianos.

Seulement, concernant les enregistrements, j'en ai trouvé sur le site russe, mais ils sont de très mauvaise qualité.

C'est là que je veux en venir... :p

Auriez-vous des enregistrements de ces Préludes & Fugues, aussi le Concerto pour 2 pianos ainsi que les Concerti pour piano?

Merci à tous.

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Marmou

Message par Marmou »

Ah oui, j'oubliais...

Les préludes (partitions) que j'ai téléchargés sur le site d'Espinosa ne corresmondent pas du tout à ceux (MP3) téléchargés sur le site Russe...

Shostakovitch aurait-il écrit 2 fois 24 préludes & Fugues???
D. Cowl
miaou49

Message par miaou49 »

je ne sais pas si ca correspond aux partitions, mais là tu peux en écouter,
en mp3 :wink:

http://www.claudiocolombo.net/sciostakovic.htm

edit: je comprenais pas pourquoi le mp3 s'appelait prelude et fugue, mais j'ai compris :lol: , la première partie correspond au prélude, et ensuite on entend la fugue du même numéro...
Et elles correspondent bien aux partitions d'abraham spinoza (enfin je n'ai pas tout écouté)
Marmou

Message par Marmou »

Yesssssss!!! Ils y sont presque tous!!! C'est divin...
Et il y a aussi le 2e concerto!!!

merci Miaou!
D. Cowl
cc

Message par cc »

Dis donc marmou on a les mêmes goûts sur les concertos à ce que je vois!
D'abord Rachmaninov et maintenant le concerto n°2 de Chostakovitch!!!
Il est sublime! Enfin je ne connais que le deuxième mouvement (le lent) qui est tellement beau et rempli d'une émotion très forte et qu'on trouve pas partout, que j'ai envie de pleurer à chaque fois que je l'écoute (mais pleurer dejoie face à tant de beauté! bien sûr...)
Il a vraiment une émotion caractéristique (d'ailleurs j'ai fait un article dessus il y a pas longtemps sur mon blog!) c'est trop beau...
Je vais vite aller écouter les autres sur le lien ci dessus!
Merci!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
cc

Message par cc »

:( Oh dommage c'est une version deux pianos... c'est tellement beau avec l'orchestre!...
Avec l'orchestre il y a une énorme et magnifique émotion qui se dégage quand le piano joue (accompagné et porté par les cordes avec de belles basses qui donnent une belle dimension au jeu du piano!)...
Bref allez écouter le début sur mon blog (sur la note sur Chostakovitch) , écoutez surtout le moment même où le piano rentre c'est magnifique, à la note près c'est là qu'il y a une émotion intense et c'est mon moment préféré!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

C'est vrai, à la note près... l'émotion est là. Mais c'est vrai aussi que l'orchestre nous y prépare ! Et on l'attend cette note... ça tarde... pas encore... toujours pas... puis OUI, enfin ça y est ! elle est là et, au summum de l'intensité, on en bave de joie et de plaisir confondus.
(Heu... je m'emporte un peu, là... désolé !)
J'aime bien ton blog!
volute
Mon piano : Yamaha u3 silent

Message par volute »

Pour les enregistrements, c'est facile de trouver plusieures interprétations sur soulseek.

=^.^=
Marmou

Message par Marmou »

Sur quoi???
D. Cowl
louna

Message par louna »

J'ai entendu en concert un trio, magnifique !
dommage qu'on associe toujours ce compositeur à "la valse d'André Rieu". Sa musique est vraiment à re-découvrir.
cc

Message par cc »

Jypé a écrit :C'est vrai, à la note près... l'émotion est là. Mais c'est vrai aussi que l'orchestre nous y prépare ! Et on l'attend cette note... ça tarde... pas encore... toujours pas... puis OUI, enfin ça y est !

Oui c'est tout à fait ça, on l'attend c'est vrai, il y a des moments où on pense vraiment que c'est là mais non... C'est génial vraiment je me répète mais je suis toujours émue presque aux larmes quand je l'écoute!
quasimodo

Message par quasimodo »

Shostakovitch a écrit un set de 24 préludes (op.34 si jeune ma buse) et les 24 préludes et fugues op.87.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Tiens, Quasimodo ! De retour en France, ou tout simplement de passage près d'un ordi connecté à internet ?
En parlant de Chostakovitch, je te rappelle que j'ai toujours pour toi le plan-analyse succinct de la 1ère fugue op.87 !
Dis nous, si tu es rentré, tu sais encore jouer ? C'est revenu ? Je suis sûre que tes craintes étaient mal fondées !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Répondre