Avis sur piano W.Hoffmann V120 Vision Vario

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
AlexisB

Avis sur piano W.Hoffmann V120 Vision Vario

Message par AlexisB »

Bonjour à tous,

Je souhaite louer un piano disposant de la fonction SILENT pour pouvoir jouer la nuit sans déranger. Y´a t´il quelqu´un parmi vous ayant un avis sur le piano W.Hoffmann V120 Vision Vario ? Je ne trouve rien sur Internet en faisant une recherche sur google. Les retours d´expérience sont bien maigre.

L´utilisation du piano sera très intensive: environ 6 à 8 heures par jour -
La qualité acoustique et la robustesse sont importantes.
Comment est la mécanique de cette marque ? Je sais que c´est du made in Europe mais celà ne vient rien dire quant à la qualité.

De manière générale, quel piano me conseillez vous pour un usage intensif ? Le piano yamaha U1 est t´il vraiment mieux que le Hoffmann ?

Merci pour votre aide, AlexisB
Wandarnok

Re: Avis sur piano W.Hoffmann V120 Vision Vario

Message par Wandarnok »

Un bon choix pourrait etre un U3 neuf en location(-vente?) avec le dernier silent SH d'origine (prise de son binaural, micros d'enregistrement au niveau des oreilles du pianiste) du Yamaha de concert CFX. Mais je ne sais pas si ce modèle se loue et surtout à combien par mois...Question son, cela devient serieux à partir de ce modèle et il "resistera" parfaitement à tes 8 heures par jour, ça va même le "faire" à ta main et tu pourras le garder dans plusieurs années en deuxième piano avec silencieux quand tu auras ton queue de concert chez toi :wink: :)
Mais bon, faut l'essayer...
AlexisB

Re: Avis sur piano W.Hoffmann V120 Vision Vario

Message par AlexisB »

Bonjour,

Merci pour ton conseil.

Oui effectivement, je pense que le U3 serait la meilleure solution. Mais c´est très cher...183 euros par mois en location.

À titre de comparaison, le U1 est à 133 euros par mois.

mm.. Je dois réfléchir. Peut être, serait-il plus économique d´acheter un U3 d´occasion et d´insonoriser la pièce ou se trouvera le piano - Mais là je m´embarque dans l´inconnu...(mais ca tomberait bien car tout l´appartement est en rénovation)

Merci
Répondre