Je suis débutant (4 mois de piano), je possède un piano numérique car les moments où je peux jouer sans casque sont en fait assez rares( sieste enfants, devoirs....) je sens poindre une lassitude vis à vis de mon instrument, le toucher n'est pas agréable et le son un peu médiocre. Je dois choisir un nouveau piano et j'ai essayé un N1 et il faut bien le dire je suis tombé sous le charme, hélas c'est un NUMÉRIQUE

Je suis habité par un cruel dilemme qui je crois n'est pas nouveau: choisir un Silent ou un numérique.
Pourquoi prendre un Silent si je n'utilise quasiment pas la partie corde du piano? J'ai essayé un b1 Silent et la partie acoustique ne m'a pas convaincu.
Pourquoi ne pas prendre un Silent? Au moins j'aurais un piano acoustique quand je pourrai jouer sans casque.
Il y a des utilisateurs de N1 sur ce forum ( les derniers posts datent d'un an environ) peuvent ils me donner leurs avis.
Je précise j'ai “pratiqué” la guitare pendant quelques années et le contact avec le bois et les cordes sont des sensations que j'apprécie.
Merci pour votre lecture.