Je viens ici requérir votre avis sur l'achat d'un piano.
J'ai une petite vingtaine d'année de piano derrière moi (dont 12 de cours), je n'ai pas un niveau exceptionnel, mais j'ai tout de même un grand amour pour cet instrument. J'ai commencé sur un vieux coucou de 130ans puis sur un modeste Kawaï.
Je viens emménagée dans une petite maison mitoyenne et il m'est donc impossible d’emmener mon piano. Mais mon piano me manque tellement que je songe à m'en racheter un :
J'ai regardé du côté du MP11, puis du NU1, mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'acheter un piano qui sera obsolète dans 6-10ans ...
Je regarde donc du côté des silents (Yamaha et Kawaï) car je jouerai 90% du temps avec un casque.
J'ai trouvé quelques occasions sur leboncoin (j'attends les réponses pour aller les essayer) :
- U1 silent récent encore sous-garantie à 7500e
- U1 silent à 4800e (j'attends de savoir si le silent est d'origine)
- U3 silent récent (4ans) à 8500e
- B2 silent à 3000e
- p121 silent à 4900e
-p112 silent à 2100e
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ses prix car j'ai lu sur les argus qu'au-delà d'un an le piano perdait quasiment 20 à 50% de sa valeur. Est-ce que, selon vous, il est possible de négocier ?
La semaine prochaine j'irai faire un tour dans des magasins d'occasion sur Paris (en avez-vous à me conseiller en particulier ?), est-ce qu'il est de rigueur de négocier ? Que vaut le magasin Yamaha occasion ? Car sur leur site j'ai vu des U3 silent d'origine abordables, est-ce qu'il n'y aurait pas un vice quelque part ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide