Achat piano pour longtemps

mécanique, commerces/achat, facteurs...
twingocerise

Achat piano pour longtemps

Message par twingocerise »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un piano et j'aimerai avoir vos avis sur le résultat des mes recherches.

J'ai commencé il y a 10 ans et j'ai eu un piano numérique, ensuite 1 P110 en location puis j'ai acheté un P116 Silent que j'ai du revendre pour cause de départ à l'étranger. J'ai recemment racheté un P-95 de yamaha pour m'y remettre. Etant bien posé, j'aimerai repartir sur un acoustique.

J'aime vraiment le piano, ma femme aussi et je pense que mes enfants risquent d'aimer - les chiens ne font pas des chats. Ayant un passé de guitariste, clarinettiste, bassiste, base de prise de son, etc. je sais apprécier un son harmonieux (ou pas harmonieux).

Il me faut un système silencieux de bonne qualité car je vais jouer 70% du temps au casque le matin tôt ou le soir tard.

D'un point de vue esthétique (non négligeable), je souhaite un laqué noir avec console.

Mon budget idéal : entre 3000 / 5000 euros.

J'ai envie de racheter le P116 S mais le budget ne suit pas et les nouveaux modèles sont indonésiens (snif.). Le B3 me semble bien mais quand j'ai joué sur d'autres pianos dans les magasins j'ai bien aimé les petrof, les schimmel et (évidemment) les bechstein.

Mon idée était d'attendre la bonne occasion sur le bon coin : un B3 ou P116 mais c'est rare en silent d'origine visiblement.

Une petite voix me dit aussi qu'un piano petrof d'occasion avec un système bon silent pourrait m'aller - surtout niveau budget soyons honnête.

Merci d'avance pour vos avis sur le sujet, tout conseil est bon à prendre.
twingocerise

Re: Achat piano pour longtemps

De plus je viens de lire le manifest sur la restauration des pianos dans le forum et j'ai un peu cette idée en tête aussi... pk pas ? je ne suis pas pressé...
twingocerise

Pour vous donner un ordre d'idée, voici un petrof qui me semble bien :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Système silencieux pour 1000 euros... mais je ne sais pas ce que ça va donner... un retour d'expérience ?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

twingocerise a écrit :Pour vous donner un ordre d'idée, voici un petrof qui me semble bien :
Système silencieux pour 1000 euros... mais je ne sais pas ce que ça va donner... un retour d'expérience ?
vais pas casser l ambiance mais il est de 1980 c est vieux pour un PETROF en fait il vaut 1000 € :!: ..même a ce prix je le laisse ou il est #-o ..a votre place je viserai un piano U1 Yam une bonne occase des années 1990 /95 c est autre chose, avec un silencieux genio basic 8) ...vous devriez vous en tirer pour 5000 /5500 €
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Capnord
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Message par Capnord »

picolo a écrit : ..A votre place je viserai un piano U1 Yam une bonne occase des années 1990 /95 c est autre chose, avec un silencieux genio basic 8) ...vous devriez vous en tirer pour 5000 /5500 €
[/quote]
Pour un peu moins cher, même... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s :wink:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

...Ou pour un poil plus cher que le budget (mais avec un silent Yamaha) un modèle qui termine juste son rodage :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
picolo

Message par picolo »

Capnord a écrit :
picolo a écrit : ..A votre place je viserai un piano U1 Yam une bonne occase des années 1990 /95 c est autre chose, avec un silencieux genio basic 8) ...vous devriez vous en tirer pour 5000 /5500 €
Pour un peu moins cher, même... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s :wink:[/quote]
Il a consoles collées au meuble doit pas être très jeune... #-o
twingocerise

Bonjour,

Je crains que les autres systèmes silent soient "moyens". De ce coté j'ai tendance à faire confiance à yamaha.

Du coup j'ai trouvé ça : un P121 Silent de 2004 (j'ai contacté le gars)

Que vaut un système silent de 2004 ? Capteurs optiques ou pas ? Le son va être moyen aussi ?

Selon moi il est vendu trop cher, je crois qu'à 3500 on est plus dans le prix "argus"... je me trompe ? Je pense pouvoir le négocier sans trop de peine à 4000.

Merci...
twingocerise

A noter je suis sur paris donc yutz ça fait loin ! :) sinon oui le U1 silent de 2008 :) :) :)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

twingocerise a écrit :A noter je suis sur paris donc yutz ça fait loin ! :) sinon oui le U1 silent de 2008 :) :) :)
Il faut négocier... (pas sûr que ça puisse beaucoup descendre, mais tout se négocie, surtout s'il ne vend pas). 2008 c'est neuf et stabilisé (le mien bouge encore un poil mais ça devient bon, il est de 2009).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
twingocerise

Bonjour,

Personne pour me guider sur l'achat de ce P121 Silent ? Merci d'avance pour vos commentaires.
picolo

Message par picolo »

twingocerise a écrit :Bonjour,
Personne pour me guider sur l'achat de ce P121 Silent ? Merci d'avance pour vos commentaires.
`juste une petite suggestion pourquoi ne pas faire le tour des marchands :?: ..je sais q u à Velisy ils ont souvent des arrivages de pianos d 'occasion pianos garantis ..
twingocerise

Bonne idée, j'irais faire un tour... une adresse à conseiller ?

Je suis aller voir le P121 ou plutot le MP80T... l'annonce n'est pas clair c'est dommage. Le piano est en bon état mais le silent me semble obsolète (surtout à 4800 euros).

Back to square one.
picolo

Message par picolo »

twingocerise a écrit :Bonne idée, j'irais faire un tour... une adresse à conseiller ?
Je suis aller voir le P121 ou plutot le MP80T... l'annonce n'est pas clair c'est dommage. Le piano est en bon état mais le silent me semble obsolète (surtout à 4800 euros).
Back to square one.
Une maison sérieuse Ex: piano Hanlet
mais bien sur ils y en a d autres a visiter
Val

Message par Val »

Chez Hanlet, l'accueil est très bon :D
TRUBLION
Mon piano : Yamaha Japon

Message par TRUBLION »

"Chez Hanlet, l'accueil est très bon"

Je confirme
twingocerise

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 308176.htm

Et un petit B2 de 2009 pas trop cher ?

En l'essayant, il me plaisait plutot pas mal. C'est sur que c'est pas un bechstein, ni un schimmel mais ce n'est pas le meme prix non plus !!!

Je vous avouerai que j'aimerai plutot un budget dans les 3000 euros que les 6000... du coup je suis tenté.
twingocerise

Bon, je suis allé comparer chez piano hanlet un b2 / b3 et des pianos d'occasions (j'ai aussi "laissé trainer mes mains" sur les steinway... que c'est beau!!) et j'en conclu que :

-> Acoustiquement et d'un point général, c'est le U1 qui me plait. J'ai comme touché du doigt précisément ce que j'aime dans le piano avec ce pianos là. J'ai bien accroché avec un kawai aussi de la même hauteur et au clavier assez similaire.
-> Je n'ai pas ressenti grand chose en jouant sur le b2 sinon que le clavier était moyen (petit?) et que c'était pas très musical.

Sinon niveau silent ya pas photo : les insilens c'est pas top. Le son m'a rapidement fatigué les oreilles contrairement au son du silent du b2 qui m'a plus tout de suite.

J'ai donc envie de faire la chose suivante :
Prendre un U1 d'occasion avec un système silent simple (insilens ou autre) et connecter mon ordinateur / mon ipad pour utiliser pianoteq / igrand ou autre.
Sachant que j'ai déjà pianoteq et les connectiques midi ça ne me couterait pas plus qu'un U1 silencieux (environ 4000/4500 sur le bon coin).

Si je prend tout chez eux c'est 4800 + 1000 euros de pose de silent (au moins) donc près de 6000 en tout... et la on vient fleurter avec les p116 S neufs et c'est hors budget pour une occasion.

Votre avis ?

Merci d'avance,
Vivien.
twingocerise

au passage oui, ils sont top chez piano hanlet !
picolo

Message par picolo »

Oui mais les P 116 modernes sont fabriqués en Indonesie :?: pas les mêmes pianos qu il y a 7/8 ans qui etaient made in England...quel intérêt d' acheter un piano made in Indonesia :?: ..Un PETROF M1 coute le même prix et il est européen...a vous de négocier un prix avec votre vendeur..soyez bon .. 8)
Répondre