Système Genio sur piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Egruat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 26 sept., 2011 0:32

Système Genio sur piano droit

Message par Egruat »

Bonjour,
Je possède un piano droit standard (mécanique et non électrique ou numérique) sur lequel un système d'écoute au casque silencieux a été posé. Il s'agit du système GENIO.
Ce système permet d'écouter au casque la musique du piano sans déranger les voisins, mais il semble qu'il soit possible de le connecter à un ordinateur pour pouvoir lire la bande sonore enregistrée.
1) Pourriez-vous me dire s'il est possible d'enregistrer la musique que l'on joue sur son ordinateur en passant par de ce système?
2) Surtout, pourriez-vous me dire si cette musique est enregistrée comme une bande son en audio, ou bien si elle est enregistrée comme fichier midi sur lequel on peut retravailler note par note ?

Merci !!
christianj
Messages : 305
Enregistré le : ven. 13 juil., 2012 11:51
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : région parisienne et Languedoc

Re: Système Genio sur piano droit

Message par christianj »

Bonjour,

Si le boîtier est équipé d'une sortie Midi ou USB, c'est du midi.

Par une prise casque ou RCA, c'est de l'audio. On peut ralentir (un peu) l'audio avec le logiciel Karafun.
Egruat
Messages : 8
Enregistré le : lun. 26 sept., 2011 0:32

Re: Système Genio sur piano droit

Message par Egruat »

Merci de ta réponse. Mon système GENIO-NEO possède une sortie MIDI. Mais est-ce que le piano acoustique peut véritablement devenir un piano numérique, notamment en éettant dans l'ordniateur tous les sons autres que claviers (batteries, etc. ) ?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3729
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Système Genio sur piano droit

Message par floyer »

La connexion MIDI ne transporte pas de sons, mais des événements (touche enfoncée, relâchée...) après, c'est à ton ordinateur de les interpréter pour générer des sons avec des instruments virtuels sélectionnés et paramétrés.

Du coup, les limites sont plutôt celles de ton logiciel, mais là je ne les connais pas assez pour te conseiller un logiciel particulier.

Tu peux essayer LMMS qui est gratuit et est livré avec de multiples synthétiseurs. Principal défaut: il n'exporte pas en MIDI (ce qui peut être gênant pour reprendre ensuite un enregistrement avec un autre logiciel).
Répondre