changer un etouffoir
-
changer un etouffoir
Bonjour, pas trop loin de chez moi se vends un piano queue petrof mais le vendeur dit qu'il y a un étouffoir à changer est ce que cela est compliqué pour un professionnel à faire et est ce aussi une opération couteuse?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: changer un etouffoir
En gros c'est un bout de feutre. C'est rien du tout à condition d'avoir le bon.
-
ok merci et n'importe quel accordeur sérieux est capable de le faire?
En fait il s'agit de ce piano.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Mais j'ai l'impression qu'il est un peu cher quand même car il me semble qu'il soit des années fin 70 et donc je pense qu'il mériterait presque 1500/2000 euros de moins, j'attends la réponse du vendeur.
En fait il s'agit de ce piano.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Mais j'ai l'impression qu'il est un peu cher quand même car il me semble qu'il soit des années fin 70 et donc je pense qu'il mériterait presque 1500/2000 euros de moins, j'attends la réponse du vendeur.
-
Bah ils n'ont qu'à te le donner ... Surtout qu'il y a un étouffoir à changer 

-
Non il ne s'agit pas de le donner mais c'est plutôt que j'ai déjà vu plusieurs petrof de 1,60m des années fin 70 plutôt autour de 3000 à 4000 euros mais ils étaient toujours à l'autre bout de la France et partaient quasiment dès que l'annonce était mise, après peut être que je me trompe sur leur valeur...?
- chnikov
Acheter un quart si petit c'est à coup sûr ne pas avoir de grave. Jamais en dessous d'1m75 pour avoir un bon équilibre.
Sachez qu'avec une longueur d'1m60 la table ne dépassera pas 1m10. C'est aussi peu qu'un petit droit...
Êtes-vous limité en place..?
Sachez qu'avec une longueur d'1m60 la table ne dépassera pas 1m10. C'est aussi peu qu'un petit droit...
Êtes-vous limité en place..?
-
Je suis un peu limité au niveau de la place et je cherche surtout un piano qui ne soit pas trop sonore avec une belle musicalité.
En revanche j'ai du mal à comprendre le "pas avoir de grave", est ce que vous voulez dire qu'on ne les entend presque pas au milieu d'autres notes comme des médiums et des aigus?
En revanche j'ai du mal à comprendre le "pas avoir de grave", est ce que vous voulez dire qu'on ne les entend presque pas au milieu d'autres notes comme des médiums et des aigus?
- chnikov
Je me suis mal exprimé. Bien sûr vous aurez du grave mais il sera pauvre et sans corps à cause de la faible longueur des cordes et de la table. C'est un peu dommage car seulement 15 cm de plus suffisent à faire la différence.
-
Donc selon vous il serait inconsistant, pour me donner une idée mon Gaveau droit fabriqué à l'usine d'ales avec mécanique Renner fait 113,5 de haut sans roulette, est ce que les graves seront équivalents ou supérieurs?
- chnikov
Votre Gaveau (Rameau) a sûrement un joli son. Je ne le changerai pas contre un petit quart. Surtout contre un Petrof équipé d'une mécanique Tofa. Vous échangeriez une bonne mécanique de piano droit contre une mauvaise mécanique de piano à queue.
On voit souvent par exemple des Yamaha G2 ou G3 (1m75) dans les 6000€.
Là vous gagneriez en son comme en vélocité...
On voit souvent par exemple des Yamaha G2 ou G3 (1m75) dans les 6000€.
Là vous gagneriez en son comme en vélocité...
-
Pourtant quand j'avais essayé un petrof droit du début des années 90 une fois j'avais vraiment adoré, bien plus que le yamaha (g1) 1/4 de queue du conservatoire que j'aimais bien mais qui ne m'avait pas fait emballé mon coeur comme le petrof, bref je ne sais que faire.
-
Trouve toi un tech compétent qui te mitonera ton piano à ton goût et qui t'aidera à choisir un piano plein de potentialités qui ne demanderont qu'à être révélées . 

-
Bon je pense alors que ce ne sera pas celui là...