Grotrian-steinweg vs c. Bechstein millenium

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Valentine:-)
Mon piano : U1

Grotrian-steinweg vs c. Bechstein millenium

Message par Valentine:-) »

Bonjour à tous

J ai passé des soirées à vous lire avant de me jeter a l eau :-)
Premièrement merci pour vos avis et vos conseils :-)
Je joue depuis 2 ans bientôt 3 :D Pas de place pour un piano à queue ni le budget ( je choisi une de ces marques car j espère le garder très très longtemps et grâce aux bons points que vous leurs avez donnés mon choix se tourne vers eux)
SVP j ai besoin de votre aide pour :

# grotrian-steinweg contour (114) et carat (116) quel est selon vous le meilleur et pourquoi ?
J ai essayé le contour et je dois dire que pour sa taille il est toppppp

# j hésité avec le millenium que je vais bientôt essayer :lol: Le millenium j.ai écoute un pianiste jouer et c était bien sympa ;-)

Merci pour votre temps et vos conseils !
Je sais que c est ce que l on ressent quand on joue mais va bien falloir trancher iii merci
robbi
Mon piano : c bechstein 118 classic

Re: Grotrian-steinweg vs c. Bechstein millenium

Message par robbi »

ce sont de toute façon des piano de qualité,moi j'ai fait mon choix mais pour toi,cela peux être différent et ce sera en fonction du coup de cœur que tu auras.

n’hésites pas à prendre ton temps et à beaucoup les essayer avant de choisir.
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

Valentine:-) a écrit :# grotrian-steinweg contour (114) et carat (116) quel est selon vous le meilleur et pourquoi ?
J ai essayé le contour et je dois dire que pour sa taille il est toppppp
Je m'était intéressé à ces pianos il y a quelques années. De mémoire, des meubles de hauteurs différentes intégraient des cadres de même hauteur. Je ne sais plus si ce n'est pas justement le 114 et le 116.

A faire confirmer par le vendeur, je n'en suis pas sûr à 100%.
msteph_2

Message par msteph_2 »

J'ai eu la même hésitation et j'ai finalement choisi le grotrian stenweg qui me correspond complètement
Je dois le recevoir bientôt
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Félicitations!!!!!!! =D>
Ces droits de chez Grotrian sont vraiment magnifiques, et personnellement je les considère comme ceux qui me touchent le plus! :wink:

Beaucoup de bons souhaits de joies musicales avec ce beau piano! :)
msteph_2

Message par msteph_2 »

Merci, pour Valentine on ne peut que conseiller d'essayer épaulant que possible jusqu'à avoir sa propre opinion. C'est pas facile, après environ 3 mois à essayer tout type de pianos droits c'était vraiment limite torture. Mais je suis content d'avoir essayer tout ce que je piubaus

Merci pour vos réponses :D

J attends avec impatience d essayer le millenium ii et puis faudra faire un choix ;-) et bcp progresser aussi!!!

J ai été bleufflee par le système Système silent yam (monté sur le grotrian contour) c est waou incroyable, j ai une sourdine sur le mien....

Je vais continuer de chercher la différence entre le grotrian-s carat et le contour 114 je suis trop curieuse...

Merci encore =D>
Val

Ps:si vous avez des liens, vos liens youtube pour des tutorials sur youtube pour débutant style jazz et blues je suis preneuse, merci
msteph_2

Message par msteph_2 »

A priori d'après ce que les vendeurs m'ont expliqué, la différence entre les grotrian stenweg 115 et 116 se situe seulement dans la taille du meuble, le cadre du 116 est celui du 114.

msteph_2 a écrit :A priori d'après ce que les vendeurs m'ont expliqué, la différence entre les grotrian stenweg 115 et 116 se situe seulement dans la taille du meuble, le cadre du 116 est celui du 114.
Merci pour votre réponse et info :-)
Je pense qu il faut les comparer au toucher et a l'écoute, il semble que le carat soit plus "chaud"

Le votre c est un contour ? Vous avez un Silent ?

Merci et bonne journée,
Virg

Gro192 a écrit :Félicitations!!!!!!! =D>
Ces droits de chez Grotrian sont vraiment magnifiques, et personnellement je les considère comme ceux qui me touchent le plus! :wink:

Beaucoup de bons souhaits de joies musicales avec ce beau piano! :)
Merci :-)

J.ai eu la joie de vous lire sur plusieurs posts, vous n avez plus votre gro?
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Valentine:-) » Dim 16 Mar, 2014 14:09
Non, en effet, il ne fait plus partie de la famille... J'ai dû le vendre pour financer une reconversion professionnelle, mais dès que possible, je pense m'orienter vers un Grotrian-Steinweg droit pour combler ce manque! :wink:

J'ai d'ailleurs essayé de magnifiques spécimens, dont le modèle Canto (le design moderne du Contour)... Mais patience, je dois encore attendre! :mrgreen:

Gro192 a écrit :
Valentine:-) » Dim 16 Mar, 2014 14:09
Non, en effet, il ne fait plus partie de la famille... J'ai dû le vendre pour financer une reconversion professionnelle, mais dès que possible, je pense m'orienter vers un Grotrian-Steinweg droit pour combler ce manque! :wink:

J'ai d'ailleurs essayé de magnifiques spécimens, dont le modèle Canto (le design moderne du Contour)... Mais patience, je dois encore attendre! :mrgreen:
Je vous souhaite plein de succès dans votre travail et un jour un autre gro :D L euterpe est très bien aussi :D
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Je vais passer pour un empêcheur de tourner en rond.. :!:
Mais 116 cm c'est vraiment petit :? a force d' en croiser et d' en accorder je pense sincèrement qu' ils mont aucun intérêt :!: dans cette categorie de prix le Steinberg IQ 24 ou le SAUTER 122 sont bien meilleurs..un Schimmel 122 K est bien supérieur ...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

Valentine:-) a écrit :
msteph_2 a écrit :A priori d'après ce que les vendeurs m'ont expliqué, la différence entre les grotrian stenweg 115 et 116 se situe seulement dans la taille du meuble, le cadre du 116 est celui du 114.
Je pense qu il faut les comparer au toucher et a l'écoute, il semble que le carat soit plus "chaud"

Merci et bonne journée,
Virg

Merci msteph_2 pour la confirmation J'ai (re)cherché cette info en vain...
msteph_2

Message par msteph_2 »

Valentine:-) a écrit :

Merci et bonne journée,
Virg
J'ai choisi le 114 sans silent car j'ai déjà des claviers, dont un toucher lourd donc pas d'intérêt.
Pour votre choix, je vous conseille vraiment d'essayer et de vous faire votre propre opinion, sans vous faire influencer (et c'est pas simple) notamment par des vendeurs qui ont tendance à sur vendre les pianos qu'ils vendent et descendre les autres.
msteph_2

Message par msteph_2 »

picolo a écrit :Je vais passer pour un empêcheur de tourner en rond.. :!:
Mais 116 cm c'est vraiment petit :? a force d' en croiser et d' en accorder je pense sincèrement qu' ils mont aucun intérêt :!: dans cette categorie de prix le Steinberg IQ 24 ou le SAUTER 122 sont bien meilleurs..un Schimmel 122 K est bien supérieur ...
Je trouve que le "sans intérêt" est un jugement très dur, c'est votre avis, c'est purement subjectif
robbi
Mon piano : c bechstein 118 classic

Message par robbi »

pour le IQ 24 je peux pas dire je ne l'ai pas essayé mais ayant essayé il y a quelques années lors de mon choix de piano un sauter 120 et mon bechstein cote à cote je peux vous dire qu'il n'y avait pas photo entre les 2 qui ne boxent pas dans la même catégorie.

le millénium,il me semble bien que c'est un 118 comme le mien sans les roulettes.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

msteph_2 a écrit :
Je trouve que le "sans intérêt" est un jugement très dur, c'est votre avis, c'est purement subjectif
evidement le couperet tombe avec de telles affirmations :!: mais les utilisateurs eux même au bout de quelques temps de jeux en font la remarque ..je la rapporte ici :!: ce qui me sert bien sur c est la quantité de piano que je vois tous les ans entre 500 et 600 pianos accordés et ça depuis très longtemps vous pouvez aussi comprendre qu avec une telle expérience on a un avis assez clair sur les pianos..ne le prenez pas mal , mais plutôt comme un conseil..et pas du tout subjectif c est très mesuré...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
iSisyphe
Mon piano : Brodmann PE 125

Message par iSisyphe »

Oui, oui, c'est certain, les Bechstein millénium n'ont aucun intérêt... Strictement aucun intérêt :lol: :lol: Bon, ça restera malgré cela les meilleurs pianos droits que j'ai pu essayer. J'ai bien ri.

Merci pour vos réponses et votre expertise :-)

Je vous avais lu pour vos conseils pour l iq24 et 28. Du coup j ai fait deux magasins pour en essayer :D déjà pour le prix et le son que j aime bien, j ai pas eu de bol il y avait que des whil stein P #-o

Je suis un peu timide et du coup dans les magasins j ose pas trop toucher ni jouer bcp et ça se sent et oui on est vite influençable !!! Je vous le confirme. Surtout quand on baigne pas dedans. J avais un budget de 10000e et j espérais une reprise du mien au moins 1500e Et du coup je tape dans les 14500 voir 16000. (Silent) car pas d occasion et sans reprise du mien ( trop vieux, oui je me suis faite avoir :? lors de l achat car je débutais bon à part ça il est ok) snifff du coup je dois le vendre avant d acheter le nouveau.

Ah oui j avais choisi aussi ces marques parce que bcp de personnes les recommandes et je pense aussi à la revente :-)
Répondre