Merci pour tous vos encouragements et commentaires, et bien sûr merci à tous ceux qui ont pris le temps d'écouter qu'ils aient commenté ou non.
Plutôt que de répondre à chacun individuellement en un pavé indigeste, je vous donne une réponse synthétique.
Je suis agréablement surpris que la 12 soit la plus appréciée. Ce n'est pas ma préférée, c'est une oeuvre que j'écoute et que je joue (plus ou moins bien) depuis très longtemps. Je ne l'ai jamais vraiment travaillée, mais à force de la jouer elle a fini par passer de mieux en mieux, et j'ai juste travaillé pour polir un peu certains passages. Mais ce n'est que lors de ce travail que j'ai commencé à vraiment l'apprécier et à sentir la vraie musique sous ces notes et cette mélodie que j'entends depuis si longtemps.
Je ne pense pas la travailler encore, mais simplement miser sur le fait que le temps et la maturation vont encore l'améliorer, et je pense aussi que le fait d'avoir un piano qui me porte et qui me plaise sera aussi un vrai plus.
Sur la 3, j'avoue être moi même partagé. L'exposition et la réexposition sont comme je les joue d'habitude, mais la partie centrale non, là je ne fais pas vraiment ce que je veux. Tout simplement parce que j'ai du m'y prendre à plusieurs fois avant de réussir à peu près les redoutables passages en quartes et en sixtes, du coup on sent je pense que je ne suis pas relâché à cet endroit. Par contre la direction globale est celle que je souhaite.
Pour répondre plus précisément à davsad, sauf erreur de ma part, pas de nouvelle indication de tempo ici, mais un "poco piu animato". Pour les tempi, j'ai suivi les indications du livre de JP Marty, avec lesquelles j'étais assez en phase (mais j'ai du me battre contre toutes les versions que j'avais en tête depuis si longtemps, et qui n'allaient pas dans le même sens) : un début pas trop lent (on est en 2/4, à la noire), et une partie centrale pas trop rapide (ce n'est pas un doppio movimento, et le "stretto" arrive au milieu du passage en sixtes seulement, il faut donc encore en avoir sous le pied pour ce passage).
Sur la 1, effectivement quelques accrocs. Ca m'arrive de passer sans faute assez souvent (hormis ce saleté d'arpège en La Majeur !!), il faudra que je réessaye. C'était pour tout dire ma première prise.
En fait à partir de la reprise, j'ai entendu des gens derrière la porte discuter, écouter ce que je jouais et faire des commentaires...Pas top pour la concentration...
Sur la fatigue, j'ai été assez agréablement surpris, je m'attendais à subir le contrecoup de mon piano électrique, et à être victime de crispations face à un clavier plus lourd, mais ça c'est plutôt bien passé.
Je m'étais fixé comme objectif de pouvoir jouer 3 fois de suite cette étude sans crispation. Sans cela, j'étais sûr qu'en situation de stress ça crisperait tout de suite. Donc j'ai pas mal cherché dans ce sens. Un truc pour ça, qui servira peut-être à d'autres : je me suis rendu compte qu'en fait la crispation ne venait pas des doigts faibles, mais des écarts 1-2 parfois conséquents. En me concentrant sur cet aspect que j'avais un peu négligé, j'ai pu revoir certains gestes et ça a tout changé.
Content aussi de faire découvrir Galuppi, j'espère pouvoir lui rendre mieux justice dans un prochain enregistrement. NB : la partition est très chère, et (spéciale dédicace aux détracteurs de la clé d'ut) écrite en partie en clé d'ut

Gracou, si tu nous lis ...
Un grand merci encore pour tous vos conseils, il y a beaucoup de bonnes choses que je vais essayer d'appliquer. Pour information, il s'agit de mon programme pour un concert début avril.
Galuppi : sonate en ut mineur
Chopin : 4 études op.10
Mendelssohn : 6 romances sans paroles