Bonjour à tous,
Je suis une débutante adulte (28 ans) sans aucune notion de solfège ni de piano, et je cherche un professeur diplômé, doté d'une grande patience et pédagogie (je n'ai pas confiance en moi et ce point me paraît essentiel, et je crois que je n'ai aucune oreille et suis assez peu douée) qui m'apprendrait les deux, sachant que je souhaite toucher à l'instrument dès le départ, et non passer par une phase de solfège uniquement. Je souhaiterais également commencer par un répertoire classique.
Je vis dans le 19e arrondissement et vais bientôt louer un piano silent ; mes horaires disponibles : le lundi après midi après 15h, le mercredi, le jeudi matin de 10 à 12h.
Si cette annonce ne vous a pas découragés et que vous êtes intéressés, merci de m'envoyer un MP avec votre cv.
je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une excellente journée pianistique !
Cherche cours piano et solfège dans l'est parisien
-
- Mon piano : Sauter 165
Re: Cherche cours piano et solfège dans l'est parisien
Bonjour,
Au risque de me répéter (je crois que j'ai déjà donné l'info à quelqu'un d'autre), tu pourrais contacter Mllevinet sur le forum (viewtopic.php?f=2&t=12832&p=202447#p202447). Il me semble qu'elle habite en banlieue, plutôt sud-est si je me souviens bien (son annonce n'est plus visible sur le site). Elle donne des cours et a un niveau pianistique pro (elle a fait Cortot je crois bien). Pour t'en rendre compte, sa chaîne : http://www.youtube.com/user/mllevinet?feature=watch). Tu peux peut-être la contacter en MP.
Bon courage !
Cordialement
JM
Au risque de me répéter (je crois que j'ai déjà donné l'info à quelqu'un d'autre), tu pourrais contacter Mllevinet sur le forum (viewtopic.php?f=2&t=12832&p=202447#p202447). Il me semble qu'elle habite en banlieue, plutôt sud-est si je me souviens bien (son annonce n'est plus visible sur le site). Elle donne des cours et a un niveau pianistique pro (elle a fait Cortot je crois bien). Pour t'en rendre compte, sa chaîne : http://www.youtube.com/user/mllevinet?feature=watch). Tu peux peut-être la contacter en MP.
Bon courage !
Cordialement
JM
Je viens de t'envoyer les coordonnées de ma prof en message privé. Bonne continuation, je peux aussi te conseiller la méthode que j'ai suivi les six premiers mois avec elle l'année dernière et qui m'a bien servi!kalypso a écrit :Bonjour à tous,
Je suis une débutante adulte (28 ans) sans aucune notion de solfège ni de piano, et je cherche un professeur diplômé, doté d'une grande patience et pédagogie (je n'ai pas confiance en moi et ce point me paraît essentiel, et je crois que je n'ai aucune oreille et suis assez peu douée) qui m'apprendrait les deux, sachant que je souhaite toucher à l'instrument dès le départ, et non passer par une phase de solfège uniquement. Je souhaiterais également commencer par un répertoire classique.
Je vis dans le 19e arrondissement et vais bientôt louer un piano silent ; mes horaires disponibles : le lundi après midi après 15h, le mercredi, le jeudi matin de 10 à 12h.
Si cette annonce ne vous a pas découragés et que vous êtes intéressés, merci de m'envoyer un MP avec votre cv.
je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une excellente journée pianistique !

Quelle méthode avais-tu?Wandarnok a écrit : je peux aussi te conseiller la méthode que j'ai suivi les six premiers mois avec elle l'année dernière et qui m'a bien servi!![]()
Si tu me le demandes, c'est pas une pub, donc je peux le mettre:Volga a écrit :Quelle méthode avais-tu?Wandarnok a écrit : je peux aussi te conseiller la méthode que j'ai suivi les six premiers mois avec elle l'année dernière et qui m'a bien servi!![]()
http://www.amazon.fr/Objectif-Piano-Tou ... sans+piano

Merci Wandarnok.
merci pour vos réponses, mais entre temps (c'est allé très vite !) j'ai eu un contact avec un prof particulier. Cela dit je note bien tout cela au cas où !
à très vite sur le forum
à très vite sur le forum
J'attire ton attention sur les 3 points importants demandés au prof, et que tu as toi même cités:kalypso a écrit :merci pour vos réponses, mais entre temps (c'est allé très vite !) j'ai eu un contact avec un prof particulier. Cela dit je note bien tout cela au cas où !
à très vite sur le forum
_enseigne aussi aux adultes débutants
_fait preuve de patience et de pedagogie, avec solfège inclu
_capable de gérer un "manque de confiance en soi".
La prof que je te recommande est vraiment excellente sur ces 3 points, j'ai testé moi meme depuis bientot 1 an les 2 premiers (je ne correspond pas au 3eme

Depuis je prends un cours d'une heure chaque semaine.
Tu devrais la voir, au moins une fois avant de faire ton choix définitif. C'est très important de réussir son démarrage.
Tiens nous au courant de tes premieres impressions et bien sur de tes futures progrès!